Fuckhollande

Pages: 3 (578 mots) Publié le: 17 septembre 2012
Bac Professionnel MVA Option VP
Maintenance des Véhicules Automobiles, option Véhicules Particuliers

Métiers de l’automobile
Niveau IV Durée de la formation : 3 ans Rythme d’alternance enmoyenne : 1 semaine Entreprise / 1 semaine U.F.A. Statut : Salarié (Sous contrat d’apprentissage)

Description du métier
Le titulaire de l'option voitures particulières participe au diagnostic enutilisant des instruments de mesure et de contrôle informatisés ; élabore une méthode de réparation ou d'entretien en tenant compte des coûts induits ; effectue les réparations ou donne au personneld'exécution les indications nécessaires pour le faire ; organise et gère un atelier de manière à en optimiser le fonctionnement ; accueille et conseille la clientèle.

Contenu de l'enseignement
-Enseignement technologique et professionnel : Technologies, électricité, électronique, automatismes. Formation aux techniques de diagnostics, à l’organisation de l’atelier, à l’exploitation de la documentationtechnique. - Enseignement général : Mathématiques, Français, Anglais, Monde contemporain, Techniques d’expression et de communication, Sciences appliquées, Analyse fonctionnelle et structurelle,Organisation, gestion, comptabilité, Prévention, Santé, Environnement, Education Physique et Sportive

En Entreprise :
Son activité principale, au sein de l’équipe consiste à : Accueillir et conseillerle client, réceptionner le véhicule, effectuer un diagnostic, maintenir, dépanner, réparer et restituer le véhicule au client. Les taches correspondantes doivent être conduites dans le respect desrègles d’ergonomie, d’hygiène et de sécurité.

Unité de Formation en Apprentissage au CFA V3A
UFA Jean Rostand 66, rue Fernand BODET- 78200 MANTES LA JOLIE Tèl : 01.30.94.09.21

Débouchés

Letechnicien d'atelier peut travailler dans le réseau après-vente d'un constructeur, dans l'atelier de maintenance d'une entreprise de transport ou d'une administration, dans un garage indépendant ou...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !