Fudtyiy

819 mots 4 pages
8 américain

But du jeuÊtre le premier joueur à ne plus avoir de carte.
Préparation du jeuLe jeu peut se jouer en théorie avec autant de joueurs que l'on veut, mais il faut alors adapter le nombre de jeux de cartes en conséquence. On peut décider de jouer avec des jeux de 32 cartes ou de 52 cartes. À tour de rôle, un joueur distribue sept cartes une par une à chacun dans le sens des aiguilles d'une montre et retourne la première carte de la pioche.
Déroulement du jeu
Les joueurs jouent chacun leur tour dans le sens des aiguilles d'une montre (au début du jeu en tout cas). Celui qui commence est à la gauche du donneur. À son tour, le joueur a le choix de jouer (c’est-à-dire de poser une carte sur le talon) soit une carte de la couleur de celle qui est en haut du talon, soit une carte de la même valeur, soit un huit à tout moment. Lorsqu'un joueur ne peut pas jouer de carte, il pioche une carte et passe son tour.
Par exemple, si la première carte du talon est un 4 de cœur, le joueur peut jouer soit n'importe quel cœur, soit n'importe quel 4, soit n'importe quel huit.
Certaines cartes déclenchent des changements dans le jeu (voir ci-dessous). Les joueurs sont tenus de s'y conformer.
Lorsqu'il ne reste plus qu'une carte dans la main d'un joueur, celui-ci doit annoncer « Carte » (ou cogner trois coups audibles sur la table de jeu). S'il ne le fait pas et que l'un de ses adversaires s'en rend compte (en annonçant par exemple « Contre-carte »), il doit piocher deux cartes. Il peut faire l'annonce de façon ostentatoire juste avant de poser son avant-dernière carte.
NB : si la pioche est épuisée, on conserve la carte du haut du talon et on mélange le reste qui devient la nouvelle pioche.
Action des cartesLes règles étant soumises à de très nombreuses interprétations, il convient de se mettre d'accord avant de commencer la partie. Plusieurs versions sont proposées que l'on pourra modifier à sa guise afin de trouver le meilleur équilibre de jeu.
Dès lors qu'il vous

en relation

  • Lindsaaiy
    2791 mots | 12 pages
  • Jeu du 21 flegeolois
    725 mots | 3 pages
  • Conte de la famille laflamme de farnham
    757 mots | 4 pages
  • Jeu de tock
    578 mots | 3 pages
  • Article piran
    402 mots | 2 pages
  • Fuouy
    3110 mots | 13 pages
  • Regle du jeu
    1293 mots | 6 pages
  • Projet artistique
    745 mots | 3 pages
  • Mode D Emploi Outil
    455 mots | 2 pages
  • Ffreedom
    2130 mots | 9 pages
  • La vie !!
    314 mots | 2 pages
  • Travail pratique 1
    493 mots | 2 pages
  • Jeu conditionnel
    944 mots | 4 pages
  • Crm ou grc
    2078 mots | 9 pages
  • Fuytu
    839 mots | 4 pages