Fufut

290 mots 2 pages
La retraite selon Sarkozy :
Travailler plus, vivre moins !

« Ni 62, ni 67 ans. Il n’y a pas d’âge pour se battre pour le droit à la retraite à 60 ans… »

Depuis plusieurs mois, le gouvernement s’entête dans son projet de réforme des retraites. Lentement, il DÉTRUIT les retraites et la perspective d’en toucher une un jour disparaît avec...
Nous, jeunes, lycéens et travailleurs de demain, devons réagir contre cette vie de galère et de précarité que l’on nous prépare !

• Non au départ en retraite à 62 ans,
• Non aux 41,5 années de cotisation pour toucher une retraite complète,
• non au recul à 67 ans de la retraite à taux plein.

Et ce n’est pas fini ! Cette reforme est la sixième depuis près de 20 ans et ils nous annoncent déjà qu’elle ne réglera pas le problème !

Face à l’autisme du gouvernement, une mobilisation massive, unie et solidaire est indispensable pour qu’il comprenne la nécessité d’abandonner, purement et simplement son projet de loi injuste et inégal.

Tous, nous serons concernés, à plus ou moins long terme par les conséquences de l’application de cette réforme. Tous, nous devons être impliqués et réagir pour nos droits et notre avenir.

Nous exigeons le retrait de cette REFORME !

Nous exigeons la discussion d’un vrai projet juste et équitable.

Si Sarkozy et son gouvernement font pour l’instant la sourde oreille aux contestations citoyennes et aux mobilisations du pays, mais nous savons qu’ils ont peur de voire la jeunesse descendre dans la rue.

Pour protéger notre avenir et ne pas être la « génération sacrifiée » !

Tous dans la rue,
Mardi 12 octobre infos, modèle de tract, contacts, lieu de mobilisation

en relation