fzefzef

Pages: 13 (3190 mots) Publié le: 12 janvier 2014
effffffffffefsfeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-
eeeeeeeeeeeCadillon Juliette
Prepa IDE Analyse de pratique.
Concernant une émotion.

Introduction :
Lors de mon stage en maison de retraite, j’ai été confrontée à une situation qui a été problématique pourmoi : je me suis beaucoup attachée à une patiente (que j’appellerais Mme F.) et son état s’est gravement détérioré juste avant mon départ j’ai décidé de vous raconter cette situation qui pour moi expose beaucoup de questionnements sur les rapports humains associés aux soins.

Description de l’analyse :
Mme F. avait intégré la maison de retraite environ un mois avant mon arrivée à cause d’uneperte d’autonomie suite à une chute et nous avons découvert la structure presque en même temps, avec comme seule différence, elle en tant que patiente, et moi en tant qu’apprenti soignante.
Le service où j’ai effectué la plus grande partie de mon stage se situe au troisième étage de la structure, la majeure partie des patients on connu une perte d’autonomie, viens ensuite des insuffisancesphysiologiques (diabète, cardiaque…) et des pathologies dégénératives liées au vieillissement (Alzheimer, parkinson…) et de diverses démences.

Mme F. est une dame très agréable qui a le contact facile, elle aime beaucoup discuter et participer aux activités de la structures. Elle souffre d’arthrose chronique, et une douleur à l’épaule lors de la mobilisation du bras droit, ce qui l’handicape beaucoupdans les gestes de la vie courante comme les soins d’hygiène, l’habillage et le déshabillage.
Dans un but éducatif et adaptatif du stage, je suis restée une semaine dans l’unité où elle se trouvait, ce qui m’a permis de tisser des liens avec cette dame.
Lors de la deuxième semaine, j’ai été au quatrième étage, j’ai donc continué mon stage.

Le jeudi avant la fin de mon stage, j’étais en trainde m’occuper des résidents lors des toilettes en binôme avec une aide soignaCadillon Juliette
Prepa IDE Analyse de pratique.
Concernant une émotion.

Introduction :
Lors de mon stage en maison de retraite, j’ai été confrontée à une situation qui a été problématique pour moi : je me suis beaucoup attachée à une patiente (que j’appellerais Mme F.) et son état s’est gravement détérioré justeavant mon départ j’ai décidé de vous raconter cette situation qui pour moi expose beaucoup de questionnements sur les rapports humains associés aux soins.

Description de l’analyse :
Mme F. avait intégré la maison de retraite environ un mois avant mon arrivée à cause d’une perte d’autonomie suite à une chute et nous avons découvert la structure presque en même temps, avec comme seule différence,elle en tant que patiente, et moi en tant qu’apprenti soignante.
Le service où j’ai effectué la plus grande partie de mon stage se situe au troisième étage de la structure, la majeure partie des patients on connu une perte d’autonomie, viens ensuite des insuffisances physiologiques (diabète, cardiaque…) et des pathologies dégénératives liées au vieillissement (Alzheimer, parkinson…) et dediverses démences.

Mme F. est une dame très agréable qui a le contact facile, elle aime beaucoup discuter et participer aux activités de la structures. Elle souffre d’arthrose chronique, et une douleur à l’épaule lors de la mobilisation du bras droit, ce qui l’handicape beaucoup dans les gestes de la vie courante comme les soins d’hygiène, l’habillage et le déshabillage.
Dans un but éducatif etadaptatif du stage, je suis restée une semaine dans l’unité où elle se trouvait, ce qui m’a permis de tisser des liens avec cette dame.
Lors de la deuxième semaine, j’ai été au quatrième étage, j’ai donc continué mon stage.

Le jeudi avant la fin de mon stage, j’étais en train de m’occuper des résidents lors des toilettes en binôme avec une aide soignaCadillon Juliette
Prepa IDE Analyse de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !