fécondation in vitro

299 mots 2 pages
Dans notre société actuelle, de nombreux parents infertiles éprouvent un désir grandissant d’avoir des enfants et ce, peu importe les risques à envisager. La médecine devrait-elle utiliser lafécondation in vitro pour contrer l’infertilité? À mon avis, non, puisque cette pratique n’est pas du tout sécuritaire et va à l’encontre de plusieurs principes moraux. Nous croyons également qu’un succès enterme de fertilité est un enfant conçu de façon naturelle et sans traitements quelconques, ce qui est plutôt contraire aux méthodes proposées ici. Nous exprimerons donc notre point de vue en abordantla santé fragile des enfants créés ainsi que les grossesses multiples des mères porteuses.

Avant de commencer, nous considérons intéressant de définir certains termes utilisés au cours de cetravail. Premièrement, qu’est-ce que l’infertilité? C’est l’incapacité ou la difficulté pour un couple d’avoir des enfants de façon naturelle . Deuxièmement, que signifie la fécondation in vitro? Selon nosrecherches, c’est «l’action de féconder artificiellement en laboratoire ». En d’autres mots, c’est un processus où la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde se fait dans une éprouvette pour êtreensuite inséré dans l’utérus de la femme. Ceci constitue les bases sur lesquelles nous allons maintenant argumenter.

Tout d’abord, nous nous opposons au principe de la fécondation in vitro puisquede nombreux bébés naissent de façon prématurée et avec des problèmes de santé. En effet, des statistiques expliquent que 90% des triplets et 80% des jumeaux naissent avant la fin de la grossesse ,ce qui peut présenter de grands risques pour leurs vies. Parmi ceux-ci, plusieurs souffrent de malformations, de paralysie cérébrale ou de retards de développement . Par exemple, le docteur Barringtonnous explique qu’une femme avait «accouché à 23 semaines d’un bébé prématuré qui est ensuite mort. Elle a retenté le coup de la fécondation in vitro et a accouché de jumeaux à 24 semaines

en relation

  • Tp titanic
    715 mots | 3 pages
  • Corrigé dst sst mguc
    747 mots | 3 pages
  • Démarche de soins horia
    1490 mots | 6 pages
  • Contes des cataplasme
    1362 mots | 6 pages
  • Projet de soins de suite de suite de suite à la suite de suite de s3 s
    2077 mots | 9 pages
  • Exposé sur le passeur de lois de jean lowry
    728 mots | 3 pages
  • l'enfant noir
    1127 mots | 5 pages
  • utérus artificiel philosophie
    341 mots | 2 pages
  • Recueil de données infirmier
    578 mots | 3 pages
  • L'analyse de l'environnement démographique au maroc
    4585 mots | 19 pages
  • Livret d'accueil néonatologie
    1004 mots | 5 pages
  • Analyse de pratique ifsi
    1508 mots | 7 pages
  • Faut-il étendre la pma au mariage homosexuel ?
    1150 mots | 5 pages
  • Exemple de reponse à un td
    439 mots | 2 pages
  • Les causes consequences des grossesses precoces
    1398 mots | 6 pages