Génération

Pages: 2 (368 mots) Publié le: 28 septembre 2010
Comte rendu

Ceci est un document audio qui traite de Malte et plus précisément de son économie. C'est un Geert Claes, un consultant en amélioration des affaires qui nous expose les points forts etles points faibles d'une petite île qui pourrait devenir la Silicon Valley européenne.

Membre de l'union européenne depuis 2004, malte située entre la Sicile et l'afrique du nord est une petiteïle d'environ 400 000 habitants qui est en plein développement.Elle bénéficie de nombreux avantages. En effet, le niveau d'éducation est trés bon, tout comme les services de soins effectués. L'ïlebénéficie aussi de connexions internet à haut débit et d'un réseau de téléphones mobiles performants, sans parler du réseau aériens qui effectue des vols directs permanents vers l'Europe, l'Afrique du Nord etle Moyen-Orient. Tous ces facteurs parlant pour l'ïle, ont fait naître un projet d'envergure de 275 000 000 € : SmartCity, qui pourrait vraiment faire de Malte une plaque tournante économiqueeuropéenne. Le système fiscale du pays est fait de sorte à encourager les investisseurs étrangers à s'y implanter. De plus, l'anglais est une langue officielle à Malte ce qui facilite le contacts avec lesentreprises étrangères.

Malte cependant n'est pas un pays sans problèmres. Le marché de l'immobilier est brisé. Malte dispose d'une offre excédentaire massive de logements avec un tiers de logementsde vacant et le coût du logement est très élevé par rapport au salaire moyen. Les routes maltaises sont généralement connus pour être dans un très mauvais état et Malte compte un nombre élevéd'accidents de voiture. Malte n'a aucune connexion avec le réseau électrique européen et aucun gazoducs ce qui fait que l'ïle souffre souvent de coupures d'électricité, celle vendue ici est chère, car elle estgénéré en utilisant des combustibles fossiles importés.

En regardant tous les avantages et les inconvénients, il faut convenir que Malte a beaucoup d'atouts. La grande question est de savoir...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Génération y
  • Générations
  • Generation
  • Génération
  • génération
  • Génération
  • Generation
  • Generation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !