Gabriella

Pages: 3 (735 mots) Publié le: 5 février 2015
Démarche mercatique du produit Nesfluid

Le cas étudié est la boisson Nesfluid, produit créé par l’entreprise Nestlé en Septembre 2010. C’est une boisson qui fait partie du marché des boissonsrafraichissantes sans alcool (BRSA), principalement situé sur le marché français.
Nous allons en faire la démarche mercatique. Pour cela, nous allons voir, dans un premier temps, le diagnosticstratégique de l’entreprise, puis, dans un second temps, le plan de la marque Nesfluid, pour enfin en constater les résultats.

I. Diagnostic stratégique
A. Diagnostic interne

FORCES
FAIBLESSES
Nestléest la première multinationale au niveau alimentation (l'un des principaux acteurs de l'agroalimentaire dans le monde)
Produit reconnu : Nestlé est déjà fortement présent sur le segment des eaux.Grand budget publicitaire (supérieur à celui de coca-cola light → 13.6M €)

Large éventail de produit adapté à une cible différente qui est difficilement compris par les consommateurs.
La marque n’apas de rayon « officiel », il navigue entre le rayon jus de fruit et snacking frais
Boisson qui peut être allié à l’alicament → perturbe les consommateurs





B. Diagnostic externeOPPORTUNITES
MENACES
Demande : gamme de boisson aux bienfaits reconnus pour la santé : répond respectivement aux besoins des enfants, des seniors, des femmes…
Offre : produit un peu excessif au niveau duprix (1.65€ la petite bouteille de 250mL)
Pari périlleux : échec déjà vécu avec la boisson Essensis de Danone
Segment particulièrement dynamique

II. Stratégique mise en œuvre
Grâce au lancementde ce produit, l’entreprise Nestlé entend réconcilier hydratation et nutrition dans les petites bouteilles Nesfluid, mais veut aussi conquérir le marché français en montrant que consommer la boissonNesfluid est avant tout un geste de plaisir.
Pour cela, l’entreprise mène une étude sur les Français et leur rapport au bien-être et réalise des enquêtes auprès de plus de 3000 consommateurs en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !