gaby

Pages: 3 (569 mots) Publié le: 22 mai 2014
Le Garçon au pyjama rayé est un récit fictif de la plus improbable des amis: le fils d'un commandant nazi et un juif détenu de camp de concentration. Écrit par John Boyne et publié en 2006 par DavidFickling Books, l'histoire a été faite dans un film majeur en 2008.

Le roman, situé dans l'Allemagne nazie, commence lorsque neuf ans Bruno et sa famille doivent quitter leur belle maison à Berlinpour une nouvelle maison dans un endroit inconnu appelé "Out-Avec." Tenté d'explorer son nouvel environnement, Bruno est dit qu'il ya certains endroits qui sont "Out Of Bounds en tout temps et sansexception." Incapable de battre son esprit aventureux, cependant, les entreprises Bruno de suite dans l'inconnu un après-midi.

Bruno vient sur une clôture qu'il suit jusqu'à ce qu'il voit un jeunegarçon assis de l'autre côté de la clôture. Le garçon pieds nus est en pyjama rayé et une casquette de drap. Bruno remarque aussi que le garçon porte un brassard avec une étoile sur elle. Bruno faitrapidement des amis avec le garçon, Shmuel, et ils découvrent rapidement qu'ils partagent le même anniversaire. Les garçons discutent de leurs familles et d'où ils viennent. A la fin de leur premièreréunion, Bruno demande Shmuel pourquoi il ya tant de gens sur son côté de la barrière et ce qu'ils y font. Quelques jours plus tard, le père de Bruno a convives; le nom de l'homme est «la fureur» et sadate est appelé Eva. Bruno n'aime pas instantanément le couple. Sœur Gretel de Bruno, qu'il désigne comme «le cas désespéré," est frappé par l'homme et s'efforce de lui et son amie impressionner. Bruno,cependant, est dégoûté par le comportement de sa sœur et de son histoire d'amour naissante avec un jeune soldat.

Tout comme Bruno entend "Auschwitz" comme "Out-avec", il a aussi entend mal"Führer" comme "la fureur." Boyne raconte magistralement l'histoire du point de vue de Bruno; il est clair que l'innocence de l'enfance de Bruno reste intacte malgré le fait qu'il vit à la périphérie d'un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !