Galiléo

Pages: 3 (736 mots) Publié le: 24 janvier 2012
sur le plan de la sécurité de la vie tels que le transport aérien, maritime et terrestre ;
le service public réglementé (ou PRS pour Public Regulated Service) 
il s’adressera en priorité auxutilisateurs remplissant une mission de service public, très dépendants de la précision, de la qualité du signal et de la fiabilité de sa transmission (services d’urgence, transport de matières dangereusesetc.). Comme ce service doit être disponible en tout temps, il utilise deux signaux à part et dispose de plusieurs systèmes prévenant un brouillage ou un leurrage du signal. Il seraégalement chiffré et disponible seulement sur des récepteurs spécifiques ;
le service de recherche et secours (ou SAR pour Search And Rescue service) 
il permettra de localiser l’ensemble du parc desbalises Cospas-Sarsat 406 MHz et de renvoyer un message d'acquittement vers les balises en détresse. La réglementation et la définition des fonctions est sous la charge de l'Organisation maritime internationale (OMI) etde l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
-------------------------------------------------
Galileo complémentaire avec le système EGNOS[modifier]
Article détaillé : Europeangeostationary navigation overlay system.
L’European geostationary navigation overlay system (EGNOS) est le premier programme européen de navigation et de positionnement par satellite qui s'est ouvert augrand public et aux entreprises le 1er octobre 2009.
En attendant que le système de 30 satellites soit déployé, les quatre premiers seront lancés en 2011, les suivants jusqu'en 2014, EGNOS préfigureGalileo. Ce réseau de 40 stations terrestres corrige les signaux des systèmes de positionnement des américain GPS et russe GLONASS, dans leurs versions actuelles et futures.
Grâce àl'interopérabilité du GPS et de GLONASS, EGNOS améliore à la fois leur fiabilité et leur précision : la précision nominale du GPS, de 20 mètres environ, passe ainsi à une précision horizontale de 2 mètres avec...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • galileo galile
  • Galileo galilée
  • RECYCLAGE, GALILEO
  • Gps et galileo
  • Galileo galilée

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !