Galilee

Pages: 3 (705 mots) Publié le: 15 mai 2013
Presentation Galilee
Print
Galilée
Introduction:
Galilée est un mathématicien, physicien et astronome italien. Il decouvre plusieurs choses dont les taches solaires, les phases de Vénus, lerelief de la lune, les satellites de Jupiter, les anneaux de Saturne. L’hypothèse que l’univers était centré sur la Terre avait été proposé par Copernic, mais un siècle plus tard, Galilée complète etdiffuse le système de Copernic avec la thèse qui dit que c’est bien le Soleil qui est au centre de l’univers et que la Terre n'est elle qu’une planete comme les autres. Cette “révolution copercienne” (=passage d’une conception geocentrique de l'univers a une vision heliocentrique) est tres vite condamnée par l’Eglise.
En quoi les découvertes de Galilee ont-elles bouleversé la société ?
GalileoGalilée naît à Pise le 15 fevrier 1564 et meurt en 1642 a l’age de 78 ans pres de Florence. Son père, musicien et compositeur, souhaite que son fils deviène médecin (profession bien payer). Il est l’ainé deses 7 autres frères et soeurs et fait partie d’une famille appartenant a la petite noblesse qui gagne sa vie dans le commerce. A l’age de 17 ans, Il commence des etudes de médecine qu’il abandonneaussitôt (Il quitte l’universite sans aucun diplome en 1585). Un de ses professeurs de dessins arrive à le passioner des mathématiques, de l'astronomie et de la physique et fait sa première découverte a19 ans .
1. Révolution copercienne :
C'est en 1609 que Galilée a créé sa propre lunette astronomique à partir d'une lunette de vue grossissant sept fois. Avec les améliorations qu'il aura apporté,cette dernière pourra grossir jusqu'à trente fois, lui permettant d'observer la surface de la lune et de découvrir les satellites de Jupiter par exemple. Il écrira un livre à ce sujet nommé LeMessager des étoiles sur lequel des savants de toutes l'Europe discuteront. Dès 1610, Galilée lance la propagande sur la théorie copernicienne (a Rome et en Florence). Malgrès le fait qu’il soit...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Galilée
  • Galilée
  • Galilée
  • Galilée
  • Galilée
  • Galilée
  • Galilée
  • Qui est galilée ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !