Gargantua chez rabelais

1462 mots 6 pages
Gargantua: Rabelais, Un Génie du Seizième Siècle

Utilisant la redécouverte de l'éducation, médecine, science, religion et la langue française, avec de la satire ajoutée, Rabelais illustre l’esprit de la Renaissance pendant le seizième siècle. Le quatrième fils d’un riche avocat, Francois Rabelais naît près de Chinon en Touraine était un écrivain et médecin. Son travail faisait part du mouvement de l’humanisme de la renaissance française. Il est chef de plusieurs oeuvres, Gargantua étant une des plus importante et reconnue. Rabelais peut être considérer un satiriste qui peut faire un satire. Il a le pouvoir de changer la société en se moquant de quelque chose. Selon Marcel Tetel et “l'étude sur le comique de Rabelais” (pg 35): . Donc, il utilise la parodie en prenant le langage de quel qu’un et le tourne en quelque chose plus ridicule. En analysant Rabelais, l’illustration de la Renaissance se dévoile a travers Gargantua en utilisant plusieurs façons différentes mais plus précisément une moquerie des bases de la société de leur jours. Rabelais était un évangéliste, il enseigne en utilisant le jeux mots et il satire terriblement le mauvais emploi du latin. Gargantua offre une affirmation que le but de Rabelais est beaucoup plus important que son oeuvre précèdent: Pantagruel, dont laquelle la seule objectif était de provoquer une comédie pour rire. Selon le dictionnaire Larousse la définition d’humanisme est: >. Pendant le seizième siècle, l'éducation humaniste commence par l'éducation médiévale. Cette période de temps offre une éducation différente, il y avait un accès des textes authentiques. C’est seulement l’individu personnel qui a une relation avec la Bible, ce qui fait qu’il n’ y a pas du tout d'intermédiaires. L’amour et la confiance en Dieu est révélée a travers la foi humaniste, ce qui résulte en une foi plus optimiste. De nos jours l’homme n’est pas obligée de passer par une prêtre pour suivre les préceptes de sa foi, la sienne est suffisante et

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