Gaudi

Pages: 2 (425 mots) Publié le: 16 février 2013
_________________________________________________________________________



_________________________________________________________________________

Question 1 :

Antonio Gaudi étaitde nationalité Espagnole, il est né le 25 juin 1852 à Reus et mort le 10 juin 1926 à Barcelone. Gaudi était un architect catalan et il était le principal représentant de l'Art nouveau catalan. Septde ses œuvres ont été classées par l'UNESCO patrimoine mondial de l'Humanité (Le Parc Güell, Le palais Güell, La casa Milà, La casa vicens, La façade de la Nativité et la Crypte de la Sagrada Familia,La Casa Batllo et La Crypte de la colona Güell ; Toutes celles présentent au bas de la fiche).
Gaudi était doté d'une intuition et d'une capacité créative hors du commun. Il s'occupait de concevoirdes immeubles de manièe globale avec beaucoup de créativité.

Question 2 :

Le mouvement artistique de gaudi s'inscrit dans L'ART NOUVEAU (de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle).Question 3 :

l'Art Nouveau est un art qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes. C'est un mouvement soudain, rapide, mais également très bref et puissant puisqu'il connaîtra un développementinternational concomitant.

Question 4 :

Il y a Hector Guimard (1867-1942) qui était un architect, un designer qui appartient au mouvement artistique de l'Art nouveau. Il y a aussi Jules Lavirotte(1864-1928) qui était architecte.

Question 5 :

Au début, Gaudi à été inspiré par l'art Négothique comme par certaines tendances orientalistes. Il a créé un style basé sur l'observation de lanature ainsi que par l'utilisation des surfaces géométriques. Le plus souvent, ses réalisations ne contiennent pas d'angles droits et sont ondulantes.




« L'architecture est le premier des artsplastiques, la sculpture et la peinture procèdent d'elle. Sa suprématie vient de la lumière. L'architecture est la mise en ordre de la lumière, la sculpture est jeu avec la lumière, la peinture,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Gaudi
  • Gaudi
  • Gaudi
  • Gaudi
  • Gaudi
  • Gaudi
  • gaudi
  • Gaudi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !