Gaudi

Pages: 2 (341 mots) Publié le: 1 mai 2013
Antoni Gaudí

Antoni Gaudi est la plus grande figures de l’architecture catalane de nationalité espagnol et principal représentant du modernisme catalan, né le 25 juin 1852 entre Reus et Riudomsdans les terres catalanes et mort le 10 juin 1926 à Barcelone.
Il est très connu dans le monde pour ses nombreuses ‘’œuvres’’ dont sept ont été classées dans le patrimoine de l’UNESCO.
Il fait sesétudes d’architecture à Barcelone dans la faculté des sciences. Le 15 mars 1878, il reçoit son diplôme d’architecture. Sa vie professionnelle se déroula à Barcelone, ville dans laquelle on peut voir lapartie fondamentale de ses œuvres.
La situation sociale qu’il vécut, une époque de fort développement économique et urbain de la ville, la révolte de la classe moyenne voulant se rapprocher auxtendances européennes de l’époque, et aux avec la montée du romantisme, servirent de base à la fantaisie et imagination débordante de Gaudi.
Influencé par Violet Le duc et Ruskin, il fut l’un des piliersde l’Arts Nouveau, même si son style est très difficile a classé, car il est différents de tous les autres.
Dans sa vie, Gaudi a beaucoup travaillé pour la famille Güell, une famille bourgeoise deBarcelone. Il leurs construit de nombreuses œuvres au sein de Barcelone comme le Palais Guell ou encore le parc Guell.
Gaudi construit de nombreux immeubles résidentiels et urbains, mais aussi versl’église. A partir de 1910, Gaudi qui est très connu et a acquis une fortune suffisante pour se consacrer a son ultime objectif : la Sagrada Familia. 28 ans après le début du chantier, les travaux sontloin, très loin, d’avoir pris une tournure définitive. Lui même c’est très bien qu’il n’en verra pas la fin.
D’autant moins que un matin de mois de juin 1926, Antoni Gaudi est renversé par un tram,alors qu’il n’avait plus aucun sous car il avait tout mis dans la construction de son œuvre. Il décédera quelque jours plus tard laissant à la postérité une œuvre formidable, unique et gravée a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Gaudi
  • Gaudi
  • Gaudi
  • Gaudi
  • Gaudi
  • Gaudi
  • gaudi
  • Gaudi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !