Geeeer

Pages: 4 (836 mots) Publié le: 3 janvier 2015

Ecriture d’invention

Lors d’un départ pour rejoindre l’Afrique, Kaya et Funek accompagnés de leurs deux chiens décidèrent de s’offrir une merveilleuse balade en bateaux pour contempler etvisiter les îlots très réputés et les merveilleux paysages de ce pays. Arrivés vers la destination, le navire commença à voguer et chavirer dans tous les sens, puis soudain sombra complètement dans lesfonds de la mer Méditerranée, nommés la poche du Clanque.
C’était le début d’une nouvelle façon de vivre dans un pays sous-marin pour la petite famille.

Kaya, Funek et leurs chiens partirent descôtes françaises pour rejoindre une de leurs destinations favorites qu’ils rêvaient de visiter. Une fois les côtes africaines en vue, les deux époux se précipitèrent vers l’avant du bateau, ce derniercommença à chavirer dans tous les sens, c’était la panique, seul sur le bateau Kaya et Funek ne savaient quoi faire. Le bateau sombra dans la mer déchaînée de la Méditerranée, ils furent jetés par-dessusbord et dans leurs têtes, tous est allé très vite.
À bout de forces, ils se relevèrent et regarda autour d’eux, les deux chiens ont disparu dans le précipice. Tout en cherchant qu’est ce qu’il sepassé, Funek ne comprenait pas, ils vinrent d’arriver dans un nouveau monde complètement fou et idyllique, un genre de village orientale enfouit sous la mer. Tout était fait naturellement, il n’y avaitpas d’électricité mais des torches, pas de maisons mais des tipis fait de terres sèches. Ils entendirent au loin des bruits d’enfants qui s’amusaient, essayant de chercher où ils étaient Funek pris safemme par la main et avancèrent tout deux dans ce petit village qui paraissait parfait.
Sur le chemin un homme noir, plutôt vieux avec une longue barbe blanche et des cheveux tressé à la maininterpella les deux étrangers et demanda comment sont-ils arrivés ici. Perplexe, Kaya, elle répondit qu’il ne savait rien de ce qu’il c’est passé et expliqua brièvement comment ce sont-ils retrouvés ici....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Technique des détendeurs de plon gée

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !