Geismar

Pages: 3 (607 mots) Publié le: 16 février 2012
PRESENTATION GENERALE DE L’ENTREPRISE

GEISMAR est une entreprise qui fournit tout le nécessaire pour la construction et l’entretien des voies ferrées et de la caténaire. Elle a été créée en 1924et à l’origine, cette entreprise commercialisait l’outillage pour l’entretien des chemins de fers.

Aujourd’hui, et partout à travers le monde, GEISMAR est un des principaux leaders dans laconception, la fabrication et la commercialisation de matériel pour la pose et l’entretien des voies ferrées. Elle est présente dans plus de 120 pays, et réalise 90% de son chiffre d’affaire en export.Evolutions majeures:


1950 : GEISMAR participe aux efforts de reconstruction et introduit ses premières machines légères d’entretien des voies ferrés. Fournisseur de la SNCF et des entrepreneursfrançais de la pose de voies, l’entreprise étend la commercialisation de son matériel aux pays limitrophes de la France.

1960 : GEISMAR développe ses premières machines lourdes de pose de voiesferrées. L’entreprise intensifie son implantation en Europe avec la création de filiales en Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne.

1970 : Le groupe développe une nouvelle activité avec la conceptionet la fabrication d’usine clef en main pour le soudage et la régénération des rails. GEISMAR entreprend de constituer un réseau commercial à dimension mondiale

1980 : Les premiers véhicules spéciauxde chantier ainsi que les premiers locotracteurs sortent des ateliers. Le groupe continue son expansion géographique avec un fort développement en Extrême Orient.

1990 : GEISMAR décide deconfectionner des instruments de mesure pour l’enregistrement et le contrôle de la voie et de la caténaire. Le groupe s’implante dans les anciens pays de L’Union Soviétique.

2000 : GEISMAR introduit lespremiers véhicules rail-route

2010 : L’entreprise, grâce à de innovation et à des recherches permanentes, a réussi à créer des machines pouvant incorporer : une motorisation et une ergonomie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !