Gen x

Pages: 3 (706 mots) Publié le: 18 octobre 2012
Matériel d’exposé

* Recherche de defies et besoin d’apprendre. Confrontation à une panoplie d’emplois, d’où une attitude égocentrique et sarcastique. Travail comme clé d’épanouissement,ouverture au changement, recherché de defis,besoin d’apprendre,de se developer,d’expérimenter,le salaire n’étant pas l’élément moteur principal.Non à la description de tâches,oui à l’assignation deresponsabilités; désir de participer à la prise de decision et à la determination des objectifs. Équilibre travail, famille et vie, ce n’est pas uniquement le travail (flexibilité des horaires de travail,possibilité de congé prolongé,etc).

PROFIL DE COMPORTEMENT
1. LA GÉNÉRATION X
La « génération X » est un terme flou qui désigne la génération née après la poussée démographique du BabyBoom qui asuivi la Seconde Guerre mondiale; elle commence quelque part entre 1960 (selon les estimations les plus précoces) et 1966 (estimations les plus tardives) et se termine entre 1977 (au plus tôt) et1982 (au plus tard). Indépendamment des années précises de début et de fin cette génération, les attitudes de ses membres sont modelées à la fois pas les événements sociohistoriques de leur enfance etpar l’étape de vie que vivent actuellement la plupart d’entre eux (début de la trentaine, à moitié de la quarantaine), et qui cumule années professionnelles les plus actives, arrivée des enfants,mariage, divorce et accession à la propriété.
Les X passent, dans leur ensemble, pour être moins respectueux des conventions sociales et plus subversifs que les baby-boomers qui les ont précédés, moinsloyaux vis-à-vis de l’entreprise et moins affamés de prestige; ils ont aussi une aversion marquée pour ce qu’ils voient comme de la servitude, refusant d’être la « propriété » d’un patron.
Autravail, ils veulent être jugés sur les résultats plutôt que sur les apparences (ils ont horreur des conventions formelles et du « léchage de bottes » des supérieurs), et leur besoin de se sentir libres,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • 1Ére gen
  • Gen d'Hiroshima
  • Gen hiroshima
  • Int gen
  • Culture gen
  • Culture gen
  • Gen d'hiroshima
  • gen d hiroshima

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !