GermaniaHIDA

682 mots 3 pages
Germania

Introduction

Nous sommes dans les années 30, quelques années avant la seconde guerre mondiale qui va embrasé le monde, Adolphe Hitler vient d'arriver au pouvoir et imagine une ville par en collaboration avec Albert Speer pour être la nouvelle capitale du IIIè Reich. Cette ville ne fut pas construite suite au début de la seconde guerre mondiale mise à part le stade Olympique de 1936 et la Grande Chancellerie qui fut détruite par les bombardements alliées.

Germania

Germania a été pensée par Hitler des son arrivée au pouvoir en 1933. Il c'est donc entouré de nombreux architecte est plus particulièrement d'Albert Speer un jeune architecte à qui il confiat presque tous ces projets. Germania, si la ville avait été construit se situerait sur l'emplacement exacte de Berlin que Hitler aurait fait raser ( Hitler avait une dent contre Berlin car c'est ici qu'il a eu le taux de vote le plus bas aux élections ).
Germania devait être le symbole du IIIè Reich, la nouvelle capitale du monde, le symbole de la domination nazie. Elle devait intimider et assujettir les pays étranger et laisser une place dans l'histoire comme Rome dans l’antiquité. Il faut savoir que pour tous les bâtiments Hitler copiait l'antiquité et les empereurs Romains, il voulait être le nouvelle empereur et que l'on se souviennent de son nom comme César.
Le stade Olympique

Introduction

Construits en 3 ans pour les Jeux Olympique de 1936 par Werner March en collaboration avec A.Speer et A.Hitler. C'est un monument à la gloire nazis, il devait impressionné les les puissances ennemies et montré au monde la puissance IIIè Reich naissant.

Le stade Olympique

Le stade est en pierre et en béton, de style classique, il est est pouvait contenir 110 000 spectateurs debout et lors de la cérémonie d’ouverture 180 000 personnes prirent place dedans. Basé sur l'architecture du Colisée, il doit en mettre plein la vue car c'est le premier événement dans l'Allemagne du IIIè Reich.
Un des défis

en relation