Gestan

Pages: 241 (60028 mots) Publié le: 21 août 2012
Aide Gestan
version 13.0C - 02/2012

Gestan, couteau Suisse de la gestion d’Entreprise

www.gestan.fr

Tour d'horizon
A quoi sert GESTAN ?
GESTAN est une application dédiée à la gestion administrative courante d'une entreprise ou d'un particulier. GESTAN cultive la facilité de prise en main, l'agrément d'utilisation, la simplicité, l'ergonomie, et est bourré d'astuces ! Il est hautementconfigurable, et vous pouvez débrancher les fonctions dont vous ne vous servez pas ou, à l'inverse, activer celles qui vous sont utiles. GESTAN peut fonctionner en mode mono-poste, pour un seul utilisateur, ou en mode multi-postes, pour plusieurs utilisateurs, avec une base de données en réseau. La version 2 de Gestan est un freeware : elle permet la gestion complète d'une entreprise, ou d'uneactivité d'autoentrepreneur. Gestan en version 3 répond à des besoins plus étendus. La version 3 est freeware, mais sera soumise à licence au premier semestre 2010.

Les données gérées par Gestan
Les contacts La notion centrale, dans Gestan, est celle de "Contact " : les contacts sont les personnes physiques qui peuvent être soit vos relations personnelles, soit vos relations professionnelles(clients, prospects, partenaires, services, prestataires...) Vers le haut, les contacts peuvent être rattachés à des personnes morales, des sociétés. GESTAN permet de générer pour ces contacts des courriers ou des mails préformatés.

Les projets et les temps de travaux GESTAN permet de suivre les temps de travaux : qui fait quoi, sur quelle tâche de quel projet, pendant combien de temps. GESTANpermet aussi de gérer des fiches d'intervention, qui pourront être intégrées directement à la facturation.

Les actions GESTAN permet de gérer les actions (courriers, mails, téléphone, travaux divers, informations, anniversaires), liées aux contact. Il permet aussi de génrer des actions automatiques à fréquence paramétrée (les actions planifiées). Son menu principal comporte une to-do list trèsefficace !

Les produits et les stocks Vous pouvez gérer un catalogue des produits que vous distribuez, avec leur tarif : ce catalogue permet d'établir plus facilement devis et factures. Gestan gère manuellement les stocks de vos produits. Dans les prochaines versions, la gestion du stocks sera davantage automatisée. Si vous n'utilisez pas de catalogues de produits, vous pouvez saisir totalementlibrement les lignes et les tarifs de vos factures et devis.

La facturation client Gestan permet d'établir des devis, des commandes client, des factures client, des avoirs, et des bons de livraison.

La facturation fournisseur Gestan permet d'établir des demandes de prix, des commandes fournisseur et des factures fournisseur. Les "machines" Sous ce concept, Gestan permet de gérér tout objetque vous pouvez louer, prêter, maintenir au titre d'un contrat de maintenance ou de l'entretien simple.

La saisie des écritures comptables Gestan permet de saisir vos écritures comptables, au crédit ou au débit des comptes, et éditer des relevés de comptes. Les écritures peuvent être reliées aux imputations du plan comptable. Toutes les écritures peuvent être exportées, à destination, par exemplede votre comptable. Pour les professionnels, Gestan permet d'éditer des relevés de TVA.

Les autres données gérées par Gestan
les versements : Gestan permet d'enregistrer les versements effectués par les contacts, comme par exemple les cotisations d'association les notes : Gestan permet de stocker des notes diverses sur tous les sujets, hiérarchisés en arborescence, comme sous l'explorateur defichier les favoris : Gestan permet de gérer vos codes et vos mot de passes, associés à une URL s'il s'agit d'un code et mot de passe correspondant à un site internet. les post'it : ce sont des petites notes que vous pouvez "coller" sur votre écran, ou sur l'écran d'un autre utilisateur de Gestan. Très pratique ;=)

Licence d'utilisation
Contrat de licence utilisateur final GESTAN
GESTAN...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !