Gestion de parc informatique
TP 1 : Organisation d’une intervention dans le parc
1. 1. Objectifs visés : • • • • Maintenir le bon fonctionnement matériel et logiciel du parc. Sauvegarder les données. Collecter des informations sur le poste de travail. Réaliser une fiche d’intervention.
1. 2. Durée du TP : • 5 heures
1. 3. Matériel (équipement et matière d’œuvre par équipe) : • Travail effectué à partir : - d’un poste de travail défectueux dont le problème peut être lié aux composants physiques et logiques. Travail effectué à l’aide : - d’une boîte d’outils de dépannage. - des logiciels de tests, d’installation, de configuration matérielle, des antivirus, des utilitaires dédiés à la maintenance. - des câbles pour les tests. - des supports de stockage (Disquettes, CD -Rom, bandes, …).
•
1. 4. Description du TP : Ce TP a pour but d’organiser une intervention au sein du parc informatique et d’établir une fiche d’intervention contenant les plus importantes informations sur la machine défectueuse et les tâches réalisées. Ceci mène à l a résolution de problèmes ou de pannes qui suppose : • • • • • • • • la reconnaissance des situations. la représentation des problèmes. la maîtrise des procédures. l’élaboration de tâches à accomplir. l’automatisation de sous-routines. l’établissement de critères de réussite. l’application d’une méthode de contrôle. l’élaboration d’une fiche d’intervention.
Gestion du parc informatique
99
Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Multimedia) http://www.pdfmail.com
1. 5. Déroulement du TP : 1. 5. 1. Identifier et résoudre la panne Identifiez et trouvez une solution pour la panne déclarée sur la machine du parc en suivant les points suivant s : A. Relevez les circonstances de la panne : • • • Depuis quand le client à ce problème ? Quelles sont les dernières modifications apportées configuration, ...). Reformuler les défauts signalés (bonne