Gestion parc informatique

11386 mots 46 pages
INTRODUCTION

Une entreprise est un organisme constitué d’un ensemble d’éléments en interaction dynamique .Ces éléments qui forment ce que l’on appelle « SYSTEME D’INFORMATION », sont structurés en fonction d’un but prédéfini.

Pour atteindre ce but, le système d’information subit certains traitements exécutés par un ou plusieurs éléments (groupe) nommés « POSTE DE TRAVAIL ». Le résultat du traitement (le but à atteindre) n’est pas toujours bon, cela est généralement dû au mauvais fonctionnement du système d’information existant.

Généralement des solutions d’automatisations sont recommandées, c’est pour quoi, différentes méthodes d’analyse des systèmes d’information ont été créées pour normaliser et améliorer les systèmes d’information représentant des anomalies. Parmi ces méthodes nous citons la méthode « CASTELLANI » qui fera l’objet de l’étude de l’existant dans la partie 1 de ce mémoire, qui va traiter le problème de « LA GESTION DU PARC INFORMATIQUE ET ELECTRONIQUE SUR SITE WEB », ainsi que la méthode « MERISE » qui fera l’objet de l’étude conceptuelle dans la partie 2 de ce mémoire.

1. Introduction 2. Présentation de l’organisme d’accueil 3. Présentation de la structure d’accueil 4. Présentation de l’étude 5. Présentation de l’existant 6. Diagnostique

Introduction :

L’objet de cette étude est de cerner de manière parfaite le domaine à étudier, en l’occurrence la gestion du parc informatique et électronique du centre de développement des technologies avancées, en faisant une analyse approfondie de l’existant et cela en recensant toutes les anomalies rencontrées et en éliminant les causes principales de ces dernières afin de proposer des solutions adéquates pour un meilleur fonctionnement.

Pour réaliser cette étude, nous avons suivie

en relation