gfhkj

Pages: 3 (657 mots) Publié le: 20 juin 2014
MERCREDI
Pour commencer cette journée, nous sommes allés à la Maison de la conférence de Wansee située à quelques minutes du lac «Grosser Wansee » dans un cadre magnifique !







CetteVilla a été construite en 1914 par Ernst Marlier et a été transformée en mémorial. L’exposition permanente est présente depuis 2006. Dans ce lieu, le 20 janvier 1942, quinze hauts fonctionnaires de laSS, du parti nazi NSDAP et de différents ministères organisèrent la coopération à la déportation et à l’extermination planifiées des Juifs d’Europe.    La réunion, aujourd’hui connue sous le nom de la« Conférence de Wannsee », fut dirigée par le chef de  l’Office central de sécurité du Reich, Reinhard Heydrich.
Nous avons assisté à une exposition extrêmement riche. De nombreux documents, photos,ainsi que témoignages audio-visuels étaient à notre disposition.
La maison est divisée en 15 espaces avec un jardin :






Après la Maison de la conférence de Wansee nous sommes allés surle Pont de Glienicke qui relie Berlin à Potsdam en passant sur la Havel, (au sud-ouest de la capitale allemande). Avant la réunification, il faisait la jonction entre le secteuraméricain de Berlin-Ouest et le secteur soviétique qui forma la RDA.
C'est pourquoi, il est surtout célèbre pour avoir été utilisé pour la plupart des échanges d'espions capturés pendant la Guerre froide.Après une pause déjeuner… Direction le Stade de Berlin !

Cet endroit à fait l’unanimité parmi les élèves de la classe ! Ce stade aux 74 064 places est impressionnant ! Il est situé dansle quartier de Westend, au sein de l'arrondissement de Charlottenburg-Wilmersdorf.
En dehors de son utilisation olympique, le stade a une forte tradition footballistique et historique, depuis qu’il aaccueilli les Jeux olympiques de 1936. C'est le domicile historique du Hertha BSC Berlin qui évolue dans le championnat d'Allemagne de football (Bundesliga).
Il a également été utilisé pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !