Gfrg

Pages: 6 (1266 mots) Publié le: 3 mars 2011
Qui sommes-nous?

LA BRED BANQUE POPULAIRE

Banque coopérative créée le 7 octobre 1919, la Bred est la plus importante banque populaire régionale du Groupe BPCE.
Elle rassemble plus de 116 000 sociétaires. Son capital est de 341 437 500 euros.
Elle mobilise  plus de 3 750 collaborateurs au service de ses clients. 
Un ancrage régional
351 agences et centres spécialisés construisent auquotidien une relation durable avec leurs clients, particuliers, sociétaires Casden et adhérents Acef, associations, professionnels, entreprises, institutionnels.
La Bred soutient le développement du tissu économique local. Ainsi, l’encours global des crédits accordés par le groupe Bred a progressé en 2009 bien au-delà des engagements des banques pris en octobre 2008.
Une expertise reconnue dans lagestion des flux
Partenaire de référence de nombreuses caisses de retraite ainsi que de la grande distribution et des sociétés de service, la Bred est reconnue comme un acteur majeur de la gestion des moyens de paiements  « classiques » et dématérialisés. 
Elle poursuit depuis plusieurs années une politique d'innovation dans le domaine des flux dématérialisés, construisant une gamme complète deservices, en particulier autour de la certification numérique et des échanges liés à Internet.
Un développement diversifié
Implantée en Ile-de-France, en Normandie et dans les territoires et départements d’outre-mer, la Bred Banque Populaire équilibre son développement commercial entre la banque de proximité et la banque de grandes entités économiques.
Elle a récemment développé ses activités àl’étranger en saisissant des opportunités de croissance externe à sa mesure : à Djibouti, au Vanuatu et au Laos notamment.
Des résultats pérennes
En 2009, le bénéfice net consolidé (part du Groupe) de la Bred atteint 243 millions d’euros. La banque est ainsi en mesure de poursuivre une politique d’investissement destinée à assurer son développement dans la durée.
Nos valeurs
Principesreflétant la culture de notre entreprise, les valeurs de la Bred, banque coopérative, orientent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs.
La performance dans la durée est une constante fondamentale de la Bred. Elle exige de cultiver au quotidien trois autres valeurs, le professionnalisme, la proximité et la créativité :
• Le professionnalisme implique un effort de formation permanent vis-à-visde nos collaborateurs. Il se traduit par une rigueur, une fiabilité et une expertise au service de tous nos clients. La Bred dispose de nombreux pôles d’expertise, centres d’affaires, cercles patrimoniaux, direction des flux… Chaque collaborateur s’engage à la transparence et au sens de la mesure, qualités indispensables pour dispenser des conseils pertinents.
• La proximité au service denotre clientèle et des régions s’exprime par notre capacité d’écoute, notre disponibilité et notre implication dans le tissu économique local. La Bred veille à créer et à entretenir dans la durée une relation de confiance avec ses clients, particuliers, associations, entreprises et professionnels. La Bred a noué des relations étroites avec le monde de l’artisanat et des commerçants au travers dessociété de cautionnement mutuel artisanales et de partenariats avec les chambres de métiers, les chambres de commerce et d’industrie et différentes organisations professionnelles. Ayant le sens du service, chaque conseiller a le souci d’accompagner ses clients dans tous leurs projets de développement et de les soutenir dans les moments difficiles. Une attention toute particulière est donnée auxpersonnes fragiles d’un point de vue financier.
• La créativité se manifeste par l’esprit d’initiative, le goût du progrès, l’enthousiasme et le dynamisme qui dominent dans nos équipes. La Bred n’a jamais cessé de créer de nouveaux produits et d’apporter à ses clients des solutions sur-mesure.

Le sociétariat
Près de 116.000 de nos clients sont sociétaires. Ils sont représentés par les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !