ghjghjghjg
Grace aux fonctions de ce tableau il est possible de classer les données par catégories et de calculer des sous totaux et des totaux sur les champs numériques de votre choix ou bien de calculer des effectifs à partir de données qualitatives nominales ou ordinales. On peut faire des graphiques dynamiques croisés.
Filtre du rapport : est une rubrique qui sert de rupture et de filtre principal (permet de filtrer les valeurs d’un champ et de voir seulement les enregistrements qui répondent à un certain critère).
Valeur cible : cet outil permet de rechercher la fonction réciproque d’une fonction f à une seule variable x : x= f ^-1. Ce qui signifie qu’à partir d’une valeur cible y, il est possible de retrouver la valeur de x telle que y=f(x)
-CA HT= prix unitaire HT* Qt vendue
-Marge= (prix unitaire HT * quantité annuelle vendue) – (frais fixe annuel+ budget pub) – (cout de production unitaire * quantité annuelle vendue)
Le gestionnaire de scénarios : permet de simuler plusieurs scénarios pour un modèle préalablement défini (contrairement à la valeur cible qui ne peut donner qu’un seul résultat à la fois). Ainsi nous pouvons tester votre modèle en faisant varier plusieurs variables (paramètre correspondant aux valeurs en entrée du modèle) et visualiser les résultats obtenus pour chacun des cas simulés.
-MOD = NB heures travail pour 1 lot de produits *taux horaires
-Ventilation charges= (Nb d’heure travail pour 1 lot de produits / total du NB heures travail)* total charges
-Total = MOD+ ventilation charges
-Cout unitaire = total/ quantité en stock
-Moyenne des couts unitaires = Moyenne de la colonne cout unitaire
Le solveur = il permet de trouver le minimum,