Giuygbn

446 mots 2 pages
DEVOIRE MAISONDE DE HISTOIR-GEOGRAPHIE

1 ) Les action mener dans ces deux pays sont humanitaire, dans le petit village de Pella au Burkina Faso les ONG aider par les villageois lutte contre l'érosion du sol pour la culture des champs en réalisent des diguettes .
A Phnom Penh au Cambodge les humanitaire on ouvert un restaurant école ou accueille et forme des enfants des rues dans plusieurs domaine activité au métier hôtellerie et de restauration la mécanique électronique.

2) Les personnes concerné par ces action sont de prendre en charge des enfant qui vive dans les rue pour le Phnom Penh. Pour les action de Burkina Faso est de aider la agriculteur de petit village.

3 ) Les acteur économique est politique de ces projet son des humanitaire appartenant a une ou plusieurs ONG. Leur nom sont F.I.D.A Fond Internationale de Développement Agricole et les artisans du changement. Friends pour le Cambodge qui une organisation internationale (Cambodge, Laos, Amérique latine).
Ceux qui travail sur le terrain a Phnom Penh sont les élèves en apprentissage et leur formateur qui sont par exemple M.Gustave AVER qui et le responsable de formation qui ouvre 2 restaurant et Meas Sarseun une cuisinière d'un dès restaurant. A Pelle le travailleur sont les villageois et les humanitaires.

4 ) Ils mette oeuvre leur travaux grâce a la solidarité et aux don et a la participation deux nombreux pays et grâce au travaux des élèves Phnom Penh qui se s'autofinance.

5 ) Les difficultés rencontrées sur le terrain sont les blessures psychologique des enfants qui on vécu dans la rues. La difficultés pour les villageois est de trouvé de l'eau car les punie qui sont épuiser et la chaleur.

6 ) La préoccupation des humanitaires lors de leur travaux est le sécurité car leur conditions d'intervention sont de plus en plus dangereuses.

7 ) En retour de leur aide les humanitaires ont des sourire et un sentiment du devoir accomplie et un salaire.

8 ) Ces

en relation