Gl events

Pages: 5 (1165 mots) Publié le: 7 janvier 2013
En 1978, Olivier Ginon et trois associés : Olivier Roux, Gilles Gouédard-Comte et Jacques Danger créent la Sarl Polygone Services. Dix ans plus tard, le groupe Polygone, qui est alors n°1 français des installations d’expositions et d’événements s’allie avec la société Cré-Rossi qui est dans la location de mobilier, accessoires et revêtement de salons. Ils deviennent la Générale Location.

De1990 à 1997, ce sont huit années de croissance. Générale Location renforce sa stratégie d'offre globale par des acquisitions et créations dans les savoir-faire suivants : installation générale d'expositions, location de mobilier, stands de prestige, signalétique, agencements pour la grande distribution et la muséographie, hôtes et hôtesses d'accueil. De plus Générale Location s’internationalise ens’implantant à Dubaï.

De 1998 à 2003, ce sont les années charnières de Générale Location. En effet, après son
introduction au Second Marché de la Bourse de Paris, Générale Location fait ses premiers pas dans le domaine des grands événements internationaux (Coupe du Monde de Football en France en 1998, Sommet des Chefs d'États, Festival du Film de Cannes, etc.).
Le groupe réalise également deschantiers majeurs : Jeux Olympiques de Sydney en 2000, sommets des Chefs d'État européens à l'occasion de la Présidence Française de l'Union européenne, ainsi que de nombreux événements liés au passage à l'an 2000.
Puis Générale Location devient GL events. Le groupe enregistre alors une très forte progression dans la gestion d'espaces et d'événements et, pour poursuivre sa croissance sur le marchéde l'événementiel, lance une augmentation de capital de 15,4 M€.

En 2004, GL events acquiert le Market Place, qui est une agence spécialisée dans la communication événementielle et le Temp-A-Store en Grande Bretagne, fabriquant de structures démontables. De plus, GL events met en place un programme de rachat d'actions portant sur un maximum de 10 % de son capital.

En 2005, le Groupeoptimise son organisation en présentant désormais deux grands métiers : la gestion d'espaces et l'organisation d'événements, et les services.
Son développement international s’accélère avec son installation à Shanghai.
Puis GL events obtient une prise de participation majoritaire lors de la privatisation du Parc des Expositions de Padoue en Italie.
En France, le Groupe intègre PerformanceOrganisation, spécialiste de la création et organisation de salons grand public en régions et devient l'exploitant de la société Chorus, gestionnaire du Parc des Expositions de Vannes.
Enfin, le Groupe lance une augmentation de capital qui permet de lever 35,7 M€.

En 2006, le développement international s’accélère notamment dans le domaine de la gestion d'espaces et développement important du réseau enFrance.
GL events remporte la concession du Parc des Expositions de Rio de Janeiro et le contrat de gestion de Pudong Expo pour la ville de Shanghai.
En France, renouvellement de la concession du Palais des congrès de Lyon, prise de participation majoritaire dans Sepelcom, significative dans Sepel (société qui gère le Parc des Expositions de Lyon, Eurexpo).
Le Groupe remporte également lesappels d'offres pour la gestion du Parc des Expositions de Metz et du centre de congrès de Nice acropolis.

En 2007, la montée en puissance de l'événement dans l'activité du Groupe (Gestion d'espaces et Organisation) est confirmée.
GL events remporte en France les concessions du Parc des Expositions et du Palais des Congrès de Nice, du Parc des Expositions de Metz et de la Halle multi-fonctionnellede Roanne ; à l'international celles du Palais des Congrès de Bruxelles, du Centre de Conventions de Curitiba et de l'Arena de Rio de Janeiro au Brésil.
Le Groupe acquiert le Parc des Expositions de Turin, les sociétés d'organisation Promotor International et AGOR et prend une participation dans Première Vision.
GL events connaît un grand succès pour la nouvelle augmentation de capital qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • GL Events
  • Gl events
  • Analyse stratégique de gl events
  • Analyse gl events
  • Étude gl event
  • Cas gl events
  • Event
  • Event

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !