gluten

Pages: 2 (365 mots) Publié le: 15 juillet 2014
« Gluten » un nouvel ennemi du régime sain

Un régime sans gluten, est une phrase qui apparaît dans les médias de plus en plus souvent. Jusqu'à présent ce phénomène était connu seulement pour ceuxqui ont des graves problèmes digestifs, sous la forme de la maladie cœliaque. Aujourd’hui beaucoup de gens vivent avec cette maladie, sans s'en rendre compte. Selon les stars américaines telles queVictoria Beckham, Anne Hathaway ou Gwyneth Paltrow, l'élimination du gluten est la meilleure méthode pour obtenir la silhouette mince, mais est-ce que c’est vrai ?

Laitue au lieu de pain
Je nesais pas pourquoi beaucoup de gens croient que quand ils rejettent des aliments riches en gluten, comme le pain, les pâtes et les gâteaux, soudainement ils commencèrent à manger que des salades, desfruits, des légumes et yaourt nature. Malheureusement, cela ne fonctionne pas de telle manière. Si quelqu'un veut manger des produits interdits, ce n’est plus le problème, même dans le cas des gens quiont de cœliaque. Parce qu’il existe des nombreux substituts des produits céréaliers. Certainement, en évitant les glucides, la farine, les sauces épaissies et autres aliments modifiés, nous pouvonsattendre des résultats satisfaisants. Mais pour obtenir la silhouette mince il faut abandonner aussi le pain sans gluten, les frites, le chocolat et les boissons gazeuses, qui n'ont pas et qui n'ontjamais eu ce composant. Et pour cela, il faut avoir une forte volonté, comme pour tous les autres régimes du monde.

Beau teint sain et long sommeil
Il y a de nombreux avantages de la nourriture sansgluten, même pour les personnes qui ont des problèmes digestifs. Le manque de satiété, l'absence de douleurs à l'estomac après avoir mangé, amélioration de l'état de la peau, des cheveux et des ongles,la meilleure concentration et le sommeil calme. Ce sont certains aspects positifs du régime sans gluten. Il faut savoir que ce n'est pas un moyen rapide pour perdre du poids. C'est la façon d'une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • sans Gluten
  • tolérance au gluten
  • Intolérence au gluten

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !