Golf

Pages: 2 (282 mots) Publié le: 16 décembre 2012
Segmentation 
Les acheteurs de Volkswagen cherchent avant tout la solidité et la qualité, caractéristiques mises en valeur par le groupe. A ses débuts, Volkswagen est avanttout «simple, robuste et bon marché » (A. Hitler).
La nouvelle stratégie design de Volkswagen avec la Golf permet à la firme de s’affirmer sur les marchés matures et lui donneune crédibilité pour s’imposer sur les marchés émergents. Volkswagen cherche à étendre sa gamme en y créant un style unique, permettant d’identifier les modèles comme étant dela marque Volkswagen.
Avec sa panoplie de marque, VW veut couvrir la quasi-totalité de la demande d’automobiles.
La Golf appartient à la gamme dite compacte  c’est-à-dire auxvoitures qui prennent peu de place.

Ciblage 
Volkswagen cible les familles avec ses monospaces, notamment avec la Golf 6. En effet, selon la taille du foyer, elle proposedes compactes qui sont à la fois confortables et adéquates pour les voyages en famille. Elle est aussi considérée comme la « voiture du peuple » car chacun s’y identifie.Positionnement 
Le marché de l’automobile étant très sensible au prix, le positionnement se fait généralement sur l’économie, qui est l’attribut le plus important sur le marché.Volkswagen compte détrôner les deux premiers constructeurs mondiaux Toyota et General Motors et mise pour cela sur la Golf. Avec la sortie de la UP, VW vise les marchéslow-cost, mais avec la Golf c’est plutôt les marchés milieu de gamme. En effet, VW étant une marque de luxe et de confort, elle favorise l’axe confort avec la Golf, mais avec moinsde luxe.

Sources :
Lambin J.J. (2012) . Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l’orientation marché. Paris Dunod. 617p.
Wikipedia
http://www.largus.fr
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Golf
  • Golf
  • Golf
  • Golf
  • Golf
  • guerre du golf
  • Le golf dans le monde
  • Marché du golf

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !