GRC

Pages: 2 (654 mots) Publié le: 10 mai 2015
Nespresso, l'icône mondiale du café parfait
1) Nespresso a pu attirer autant d’acheteurs grâce à une stratégie de privilège qui vise à valoriser le client ainsi que son statut social. De plus, ellemet en place un marketing relationnel en ciblant ses clients (trentenaire à fort pouvoir d’achat, sensible à son image et aux regards des autres, en quête de nouveauté, leader d’opinion important,privilégie la qualité à la quantité et qui aime se différencier avec des produits originaux et rares ce qui leur permet de satisfaire leur besoin de prestige et reconnaissance). Son réseau dedistribution pour les capsules est uniquement la vente par internet et quelques boutiques luxueuses (situées dans les grandes villes et proposant des services haut de gammes) ce qui est une contrainte dusystème Nespresso. Cependant, les machines, elles, sont vendues également dans les magasins d’électroménager ce qui permet de s’équiper et d’être conseillé facilement et rapidement.
En ce qui concerne ledernier point du marketing relationnel, Nespresso est en partenariat avec des fabricants d’électroménager réputés comme Miele, Krups ou encore Siemens. Ce qui valorise une fois de plus l’image de lamarque.
Leur marketing mixte se présente ainsi :
Prix : élevé, ce qui est une contrainte mais qui est justifié par sa qualité perçue comme supérieure (différenciation de sophistication).
Produit : hautde gamme et nombreux accessoires.
Promotion : fonctionne principalement aux bouches à oreilles, mais utilisent tout de même des supports médias tels que la télévision (Georges Clooney qui augmente lanotoriété haut de gamme de la marque). Ils communiquent par emails et courriers pour les clients déjà fidélisés.
Distribution : pour les capsules et les accessoires, Nespresso ne les vend que viaInternet et ses quelques boutiques spécialisées.
2) L’entreprise fidélise sa clientèle en les satisfaisant : ils renouvèlent leurs gammes 2 fois par an afin de satisfaire l’exigence de leurs clients...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La grc
  • la GRC
  • La grc
  • La grc
  • GRC
  • La grc
  • Crm ou grc
  • Lexique grc

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !