Greq

Pages: 13 (3003 mots) Publié le: 30 décembre 2011
PCSX2 (r4010)
Tout d‘abord, si ce n’est pas le cas, PCSX2 vous demandera de mettre à jour DirectX, il est donc conseillé de le faire dès maintenant. http://www.microsoft.com/downloads/en/resultsForProduct.aspx? displaylang=en&productID=9C954C37-1ED1-4846-8A7D-85FC422D1388 Prendre la version « redist » si vous souhaitez garder les versions de DirectX sur disque dur.

Pour cela, il vous faut leBios de la PS2, obtenu depuis sa console ou en le téléchargeant sur internet, et PCSX2.

EMU-CR propose différents émulateurs : http://www.emucr.com/

La page réservée à la PS2 : http://www.emucr.com/search/label/PS2/ Il s’agit du meilleur endroit (a ma connaissance) pour le mettre à jour.

Le Bios pouvait-être trouvé ici : http://www.pcsx2.fr/ Mais le site est semble t-il à l’abandon, et leBios n’est plus disponible. Pour disposer du Bios pour les Jeux EU JAP et US, qui sont probablement plus conseillés pour une meilleure compatibilité, il est conseillé de les avoir ici : http://www.megaupload.com/?d=N6C7D8DB Vous constaterez qu’il s’agit d’une archive RAR, elle contient une version « préconfigurée » de PCSX2 0.9.6 qui est dépassée maintenant, en plus d’être excessivementvolumineuse, mais elle contient les différents Bios dont vous aurez besoin, c’est tout ce qui est intéressant dedans (éventuellement les quelques fichiers de DirectX si vous en avez besoin).

Le site Officiel de PCSX2 : http://pcsx2.net/ Vous pouvez y trouver différentes informations. Le Forum de PCSX.net : http://forums.pcsx2.net/ Le Guide PCSX2 du Forum de PCSX2 :http://forums.pcsx2.net/Thread-Guide-de-configuration-officiel La liste de compatibilité des jeux : http://pcsx2.net/compat.php?c=key

Voici à quoi ressemblera le répertoire de PCSX2 une fois terminé. Maintenant son 1er lancement.

Etape n°1 :

- Tout en haut, le choix de la langue, par défaut il se met sur celle du système, donc en Français. - Viens ensuite le pavé « Usermode Selection », qui défini dans quel répertoire seraplacer le bios ou les memory cards par exemple. « User Documents » permet d’avoir dans Mes Documents un répertoire nommé « pcsx2 » contenant ces fichiers. « Custom folder » permet de choisir un répertoire précis dans lequel ils seront placés, par défaut ce sera dans le répertoire de PCSX2 (celui contenant pcsx2.exe). - Le pavé « Settings » défini le répertoire ou seront contenu les fichiers textesavec les paramètres de PCSX2, il change en fonction du choix que l’on fait entre « User Documents » et « Custom Folder », mais peut être choisi manuellement. Une fois régler on clic sur « Next > ».

Le répertoire de destination n’existant pas il vous demande s’il doit le créer, vous devez sélectionner « Create ».

L’écran de sélection des Plug-in. GS : Graphique, PAD : Manette, SPU2 : Son,CDVD : Lecture des CD/DVD et .iso. Le reste ne se modifie pas. La configuration de ceux-ci sera détaillée plus bas. Sélectionner ceux de son choix ou directement faire « Next > ».

Sélection du BIOS. Par défaut la liste est vide, il faut pour cela prendre son BIOS, et en faire une copie dans le répertoire prévu à cet effet (il apparait grisé, peut être modifié en décochant « Use DefaultSettings »). On clique sur « Refresh List », les BIOS disponibles apparaissent dans la liste :

On sélectionne son BIOS, il doit être surligné en bleu, et on clique sur « Finish ».

Etape n°2 :
Maintenant viens le temps de configurer correctement l’émulateur.

Voici PCSX2 par défaut, la fenêtre « Program Log » ne servant pas à l’utilisateur moyen, il suffit de la désactiver en décochant la ligne« Show Console » dans le menu « Misc », comme indiqué.

Toutefois, la console indique certaines informations, comme les capacités à utiliser le SSE.

Menu « System »

- Boot CDVD Full : Charge le Bios avant de lancer le jeu, ce qui permet d’avoir le jeu en Français. - Boot CDVD Fast : Ne charge pas le Bios et du coup les jeux sont en Anglais. - Run ELF : Peu utile. - Suspend/Resume : Met...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Greq

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !