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I - Parodie du jeu de l'acteur incarné par Pozzo
A) Trois publics
.Auquel P s'adresse par imperatif pour capter attention.
.Le public : Vlad&Estr + double énonciation = le spectateur aussi concerné ou bien le lecteur (didascalies tic au tac // temps) ,
.Po focalise l'attention sur lui mm mais tourne au ridicule
B) Un comedien qui en fait trop
.Autoritaire, Lucky est sa marionnette "tire corde"
.Gestes exagérés montrés par didascalies = ridicul
.A la recherche de congratulation (questions mais E+V se mokent de l'acteur en imitant l'anglais, ils se moquent de l'utilisation du langage
.stychomities, jeu avec spectateur ou V& E imaginent reaction & se moquent du snobisme & de l'egocentrisme de Pozzo
C) Rappel de l'attente par un discours sans sens qui n'aboutit a rien
= texte comique avant tout & ironique mais fond tjs tragique
II - L'echec du language
A) Echec de la tentative poetique
Echec de la parole, aporie du lyrisme qui va crescendo puis retombe (didasc + ton)
Des onomathopés et mot argots stoppent toute tentative poetique
Reflexion censée attirer attention decredibiliser par l'acteur lui mm
B) Echec de la communication
Les persos parlent pour parler et ne s'écoutent plus
"du tic au tac CATULLE""Ah oui la nuit" aucun rapport theme de l'imcomprehension recurrent, les persos ne comprennent rien, l'absurdité de la condition humaine passe par le langage , premiere "convention" mise en experience, on voit qu'il est vain et illogique, irrationnel. Le public s'ennuie
C) La solitude comme attente est seule compagnie
Incomprehension montre la solidtude de chacun
Rappel du theme de la piece, en attendant Godot, les persos parlent pour meubler un vide et attendre ce personnage. retour au silence: la parole meuble le silence (divertissement pascalien)