Gros gazoil : la semaine aux angles

510 mots 3 pages
Nous avons beaucoup hésité en ce qui concerne le thème du TPE. En analysant de plus près les possibles sujets que nous pourrions aborder , nous avons finalement opté pour le thème de la consommation.
Je l'explique premièrement, par le fait que c'est un point commun a tous. En effet la consommation , et plus particulierement la société de consommation nous vivons dedans. Ensuite, c'est un thème cotoyé tous les jours. Nous l'avons donc trouvé particulièrement intéressant. Enfin, le reste de notre classe s'est beaucoup tourné vers le thème des drogues et du e-commerce. J'ai pensé que cela nous démarquerait peut-être de l'ensemble.
Le choix d'un sujet s'est avéré plus délicat. Nous avions d'abord choisi le sujet de la " santé et consommation". J'avais imaginé filmer une personne dans ce cas,qui, a visage couvert, répondrait à diverses questions que l'on déterminerait lors des séances de TPE. Ce sujet nous paraissait pertinent, mais lorsque nous en avons énoncé l'idée a nos professeurs, ils n'ont pas été du même avis. Ils craignaient que nous ne trouvions pas assez de quoi exploiter ce sujet durant les six mois de TPE . Nous l'avons donc abandonné. Dans le souci d'en trouver un autre, sans pour autant changer notre thème ,j'ai pensé a l'impact des transformations physiques sur notre bien etre et plus particulierement celui des femmes, car il est un phénomène de plus en plus répandu : de nombreuses femmes changent leurs habitudes alimentaires , pratiquent une activité physique dans le but d'avoir une meilleure estime d'elles memes et de plaire d'avantage. Ce dernier nous intéressait mes partenaires et moi pour diverses raisons: Tout d'abord, nous souhaitions intégrer la consommation à notre travail, car c'est dans le domaine de l'économie que nous projetons tous les trois d'exercer dans le futur, et que serait l'économie sans sa consommation et ses consommateurs ? Cela nous paraissait donc bon d'adopter ce sujet car il nous plaisait ce qui m'a beaucoup

en relation

  • alter ego 3 guide pedagogique
    71330 mots | 286 pages
  • Normes algeriennes
    118920 mots | 476 pages