Grossese précoce

Pages: 3 (636 mots) Publié le: 19 mars 2011
Je suis enceinte, mais je ne veux pas le rester…

Votre choix est fait : vous ne souhaitez pas poursuivre votre grossesse. A ce moment délicat et important de votre vie, une priorité s'impose :réagir vite, mais sans précipitation. Adressez-vous à un médecin, généraliste ou gynécologue, directement ou par l'intermédiaire d'un centre de planning familial ou d'un centre d'IVG.

PublicitéRetard de règles, tension douloureuse des seins, nausées… En cas de doute, ne tardez pas à effectuer un test de grossesse. Attention, les tests achetés en pharmacie, vendus sans ordonnance et simplesd’utilisation, sont parfois sources d’erreur. Préférez donc un test prescrit par votre médecin qui vous donnera rapidement un résultat tout à fait fiable.

Agir vite, mais prendre le temps de laréflexion
Psychologiques ou d’ordre médical, quelles que soient vos raisons de mettre terme à votre grossesse, c’est de vous et de votre vie future qu’il s’agit. Personne n’a le droit de remettre votredécision en question ou de vous juger. Mais si vous le souhaitez et vous sentez suffisamment épaulée par votre compagnon ou par votre entourage, c’est le moment de partager ce moment difficile et de vousfaire accompagner par eux.

Quelle méthode choisir ?
• L’IVG médicale
L'IVG médicamenteuse peut aujourd'hui être pratiquée en médecine "de ville". Néanmoins, cet acte doit être effectué sous lasurveillance d'un gynécologue ou d'un médecin généraliste travaillant en réseau avec un établissement de santé avec lequel il a passé convention. Cette méthode ne pourra pas être utilisée au delà de 7semaines d'absence de règles. Concrètement, la femme effectuera une première consultation chez son médecin qui l'informera des différentes techniques et lui proposera un entretien psycho-social. Lorsd'un deuxième rendez-vous, elle signera un consentement, puis au cours de la troisième consultation, un comprimé de Mifégyne® (Mifépristone) lui sera administré. 48 heures plus tard, la femme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Grossesses précoces
  • la grossesse precoce
  • Grossesses precoces
  • Grossesse précoce
  • grossesse precoce
  • Grossesse Precoce
  • Grossesse precoce
  • Grossesse precoce

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !