Guernica

Pages: 2 (313 mots) Publié le: 26 mai 2013
David Binet
3°C

En 1937, Guernica, un village paisible au milieu des forêts du pays basque, l'objectif de l'attentat était la plus cruelle guerre civile espagnole. Le Aviationl'Allemagne nazie alliée du général Franco, a choisi cette petite ville sans intérêt stratégique et avec moins de 3.000 habitentes, non armés, parce que c'est la ville sainte des Basques. Sous sonfameux chêne juré Fueros basques rois d'Espagne. Aujourd'hui, cet arbre est un symbole de la liberté et de l'emblème des Basques et leur histoire en tant que peuple.
Cette même année, PabloPicasso a été commandé par le gouvernement de la République espagnole, à peindre une grande toile pour le pavillon espagnol de l'Exposition internationale de Paris. L'artiste a choisi commethème le massacre de Guernica et a mené une extraordinaire fresque est devenu le tableau le plus célèbre de notre temps. Le tissu qui a exposé aujourd'hui dans le Centre de Arte Reina Sofia,Madrid, représentant la mort de l'innocent, l'étouffement de la liberté et l'absurdité de la guerre.
Les critiques disent que c'est la première fois que Picasso est liée aux gens et à détruire labarrière qui avait surgi entre l'artiste et l'homme de la rue depuis de nombreuses années. Ce témoignage créa son propre tableau contre le bombardement de Guernica et toutes les atrocités dela guerre civile espagnole. A cet effet le peintre utilise son expérience artistique entier, du réalisme et de la période bleue, jusqu'à ce que les peintures surréalistes tard et naïfs.Toutefois, le cubisme et la peinture plat prédomine dans l'ensemble.

Des décennies après la ville de Guernica a été reconstruite. Cette année, il se souviendra du 60e anniversaire del'attentat à des événements culturels et des manifestations pour la paix. Le peuple, comme la boîte, prenez au monde un message de coexistence et de respect de la multiplicité des choses humaines.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !