guerre
Rappelons qu’il est prévu ainsi de construire, au cœur du Pôle bois, un ensemble de 16 ateliers de qualité (dont 6 modulables) pour une surface totale de 5000 m2 ainsi que 1000 m2 de bureaux regroupés au sein d’un même parc sécurisé. Une quinzaine de candidatures concernant des activités artisanales du secteur bois a dores et déjà été enregistrée dans la cadre de la précommercialisation poursuivie en 2006.
Le permis de construire a été obtenu en milieu d’année et l’avant-projet définitif a été adopté en décembre 2006.
Aujourd’hui, le réel enjeu demeure l’obtention de financements FEDER et Région pour la réalisation des travaux de construction au titre du DOCUP 2007-2013 dont le cadre d’intervention au moment de la rédaction du présent rapport n’est toujours pas connu. Ces financements, en effet, permettront seuls d’appliquer des loyers modérés, condition nécessitée par un marché constitué essentiellement de très petites entreprises artisanales issues d’un secteur fragilisé et largement concurrentiel.
Au regard de ces éléments, Le projet de ZAC (Zone d'Aménagement concerté)
La ZAC "Madeleine" : Une extension structurante qui répond aux besoins en Equipement et en logement
Afin de répondre aux besoins en équipement de la commune et de la CIREST, aux besoins de logements, et pour participer à sa restructuration urbaine, la commune de Saint-Benoit a engagé sur son territoire le projet de ZAC "Madeleine". L'opération concerne un espace non bâti d'environ 30 hectares, situé au Sud du centre-ville de la commune de Saint-Benoit, dans le prolongement du quartier de Bras Fusil.
La ZAC de la Madeleine est délimitée :
- A