guide perspective_20042015
Après avoir lu ce livre numérique, vous serez normalement capable :
1 - de comprendre la perspective d’un dessin, d’une image, d’une photographie et d’une scène visuelle dans la réalité.
2 - de construire les guides qui vous permettent de dessiner un objet en perspective (ligne de vision et points de fuite).
3 - de dessiner un cube en perspective avec une perspective à un, deux, ou trois points de fuite.
4 - de subdiviser un cube.
5 - de dessiner toutes les formes qui découlent du cube.
Dans ce mini-guide, j’ai essayé d’aller à l’essentiel et de simplifier un maximum la notion de perspective, qui est loin d’être simple.
Pourtant, sans comprendre la perspective vous ne pourrez pas faire un dessin correct, que ce soit un dessin de portrait, de personnage, de véhicule ou de paysage, à part si vous « copiez bêtement » ce que vous voyez.
Ce guide est gratuit et libre de droit, vous pouvez le partager autant que vous voulez. Si vous en utilisez certaines parties ou images, veuillez avoir l’amabilité de mentionner l’adresse du blog www.apprendre-a-dessiner.org
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