guide_pp_15_163

13037 mots 53 pages
Guide d’accompagnement du projet personnel au PEI

Nom de l’élève : __________________
Superviseur :

__________________

Déclaration de mission de l’IB
Le Baccalauréat International a pour but de développer la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.
À cette fin, l’IB collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses.
Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.
Le présent guide a été préparé pour vous accompagner tout au long de la démarche de votre projet personnel. Il sera votre outil de référence et vous devez toujours l’avoir en votre possession lors de vos rencontres avec votre superviseur.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la réalisation de votre projet.
Marie-Josée Dubé et Hugo Laplante
Coordonnateurs des projets personnels

Ce guide d’accompagnement du projet personnel a été préparé par Mme Marie-Josée Dubé responsable du projet personnel à l’école secondaire de la Courvilloise. Le guide a été élaboré à partir du guide d’accompagnement du projet personnel 2014-2015 de l’école de la Courvilloise. Des extraits, du guide d’accompagnement du projet personnel élaboré par Madame Marie-Josée Bellemare du
Collège Notre-Dame-de-Lourdes, du document d’accompagnement de la Polyvalente d’AncienneLorette, du Guide des projets (2014) de l’Organisation de Baccalauréat international ainsi que des documents déposées sur le Centre pédagogique en ligne (CPEL) de l’IB ont été utilisés lors de la rédaction du présent document.

ii

Projet personnel du PEI
Nature du projet

en relation