Guide d'entretien

Pages: 18 (4441 mots) Publié le: 7 mars 2011
Orsini Immobilier

- j’ai effectué un BEP hôtellerie mais je me suis aperçu que cette branche ne me correspondais pas et que j’été attiré par le contact avec la clientèle, c’est donc pour cela que je me suis réorienté dans le secteur de l’immobilier. J’ai réalisé une spécialisation par stage avec une formation poussée
Et j’ai donc effectué 6 ans de cadre supérieur dans ce secteur.
-Notreactivité se résume uniquement à la transaction de biens immobiliers.
-J’ai créée mon entreprise en 2005 à Bastia
-L’entreprise se compose d’un seul employé à savoir l’avoir l’agent commercial, nous étions trois auparavant, cependant j’ai dû me séparer d’une personne pour des raisons économiques.

-Se qui différencie mon entreprises des autres est que nous ne sommes pas uniquement des agentsimmobiliers, nous sommes principalement des vendeurs de biens.
-Nous avons de nombreux partenaires aussi bien sur l’ensemble de la corse qu’a l’étranger tel qu’en Angleterre, nous travaillons notamment avec les agences immobilières de Calvi, de Porto-Vecchio, Folelli en réalité nous avons des partenaires dans chaque points cardinaux sur l’Ile afin de toucher une plus grande population.
-En ce quiconcerne le potentiel de l’agence je pense qu’il serait intéressant d’explorer la partie chasseur de bien qui consiste à chercher un bien selon la demande du client et principalement dans les demeures de prestige.
-Nous organisons des briefings à raison d’une fois par semaine afin de faire le point avec mon agent commercial qui me met au courant des demandes et nouveaux produit en agence, et sije n’est pas le temps d’organiser un briefing dans la semaine je téléphone directement à mon employé.
-on entreprise à bien connu la crise car c’est donc pour cela que j’ai été dans l’obligeance de licencier un de mes employé.
-Sur le point commercial je pense que je ne gère pas mon entreprise au mieux, je privilégie le relationnel, cependant j’utilise quelque moyens de publicité tels que lessupports papiers comme le corse hebdo, internet avec immovision, ce qui me permet d’être bien référencé malgré les couts
-Avant tout mes objectifs seront de faire le maximum pour relancer le marché après cette crise, vendre des petites maisons peut chères pour favoriser l’accès à la propriété pour les locaux et enfin trouver des terrains à des prix raisonnable.
-L’an dernier nos objectifs on étéen partie atteints.

- Suite à la crise le marché est en manque de dynamisme.
-Par se manque de dynamisme la demande n’est pas très importante.
-Pour m’informer du marché j’utilise principalement le bouche à oreille et nous avons toujours des échos par nos confrères.

-De nos jours les clients recherchent des produits à prix très bas parfois même au détriment de la qualité.
-La clientèleactuelle est principalement basée sur les locaux, qui représentent 80 %.
-Afin de bien connaitre ma clientèle et de la fidéliser je reste proche d’elle afin de bien comprendre leur attentes et y répondre le, mieux possible.
-Je pense assurer la pérennité du portefeuille client en faisant un suivi de la clientèle, par le biais de fiche prospect et en rentrant perpétuellement des bien en agenceafin de faire un roulement et toujours proposer des produit nouveaux à mes clients.
-Nos concurrents sont toutes les agences de la région bastiaise, malgré que nous travaillions en partenariat.
-Afin de m’informer sur les ventes qu’ils réalisent je questionne le notaire avec lequel je suis ami.

-Je ne fais rien de plus pour être compétitif, si ce n’est écouter mes clients et me mettre à leurplace.
-Mon avantage concurrentiel serait que je suis prêt à tout pour qu’une vente se concrétise, je baisse le montant des honoraires.
-Je réalise des études de marché tous les trois mois afin de me mettre à jour.

-Nos moyens de communication sont les sites internet, publicités diverses dans les journaux, flyers.
-Je pense que le marketing est difficile à mettre en place dans une agence...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Guide d'entretien
  • Guide d'entretien
  • Guide d'entretien
  • Guide d'entretien
  • Guide d'entretien
  • Guide d'entretien
  • guide d'entretien
  • Guide d'entretien

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !