Guimard

Pages: 6 (1316 mots) Publié le: 18 mars 2013
Biographie :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0u6r_FIoKuYLSdr2EXA4vBobyW0lqozrO9y9BD2z0VkYUySx7XQPaul Guimard est un écrivain célèbre de littérature française et journaliste français, né le 3 mars 1921 à Saint Mars la Jaille qui est une commune française et décédé le 2 mai 2004 à Hyéres.
Il fait ses études secondaires à Nantes, ensuite dans un collège catholique Saint-Stanislas. Ilcommence sa vie avec le métier de journaliste. Quand il y avait la guerre, il était chroniqueur hippique( quelqu'un qui commente les courses de chevaux ) et a publié L'écho de la Loire. Puis, il écrit des fait divers à L’ouest-l ’éclair. Ces temps-là, il était client chez Demy (un cinéaste français).
En 1945, il écrit une comédie qui se nomme Septième ciel, mais c'est en 1956 que commence vraimentsa carrière littéraire, avec son tout premier roman Les Faux Frères, qui d'ailleurs remporte un grand prix de l'humour.
En 1952, il épousa Benoîte Groult (romancière), et ils ont eu une fille appelé Constance.
En 1957, il écrit un roman qui s'intitule Rue D’Arve, qui a été aussi récompensé par le prix Interallié. En 1960, il écrit un roman avec Antoine Blondin une comédie, Le garçon d'honneur. Ila continuait à publié plein de livres comme L'ironie du Sort, qui avait été au cinéma.
En 1967, il écrit Les choses de la vie, c'est le plus connu des romans qu'il a écrit. Puis il a été aussi au cinéma réalisé par Claude Sautet, en 1969.
En 1993, il a reçu le prix littéraire de la fondation Prince-Pierre-de-Monaco. Tout au long de sa vie, il a eu comme elle deux passions, l'écriture et la mer.Description des personnages :
Pierre Delhomeau Il a plus de 40 ans, il est avocat et c’est le personnage principal de ce film car c’est lui qui a un accident et c’est lui qui raconte sa vie avant l’accident.
Hélène Elle est la femme à Pierre Delhomeau.
Le marchand de cochons C'est celui qui cause l'accident et qui est grincheux et menteur.

Présentation du décor :
Le décor est dans unlieu-dit Providence, sur une route un peu dangereuse et c’est là où Pierre a un accident. Il atterrit sur l’herbe juste au bord de la route, où il prétend y avoir des pommes par terre. Ensuite, il est dans une ambulance pour aller à l’hôpital. Il arrive après à l’hôpital.

Résumé :
Pierre Delhomeau, un homme ordinaire avec plus de 40 ans et c'est un avocat. Un jour, lorsqu'il roule à 140 km/h,il entreprend un virage dans un lieu dit Providence. Ce jour-là, ne vas pas être comme les autres, car à la fin du virage, il y a une bétaillère, dont le conducteur est un marchand de cochons. La bétaillère est à l'arrêt STOP donc il regarde s'il y a une voiture qui arrive et comme il n'aperçoit pas de voitures alors il avance, mais au milieu de sa montée, il reste bloqué et il n'arrive plus àavancer. Alors que le camion reste bloqué, la MG de Pierre arrive à toute allure, à 140 km/h. Il arrive à la fin du virage et soudain, lorsqu'il regarde devant lui, il aperçoit la bétaillère et commence à freiner parce qu'il va très vite. Le camion restant bloqué, ne pouvant rien faire, tente de faire son possible pour avancer pour que la MG passe sans avoir d'accident. La MG continue de freiner pourne pas aller trop vite. Il réussit à faire son possible et passe, mais au moment où il se sent soulagé d'avoir passé la bétaillère, il touche l'arrière de la bétaillère. Après avoir touché la bétaillère, il commence à paniquer, à plus savoir quoi faire et il fut dévier vers le bord de la route, où il percuta en plein fouet un pommier. À la fin, sa MG était toute démolit mais il ne pouvait passavoir, car il était inconscient. Il était toujours dans la voiture, et il parler dans sa tête, et disait qu'il était juste fatigué et qu'il avait beaucoup de peine pour sa voiture car il se disait que la voiture avait percuté un arbre ou un pommier, il ne savait plus très bien. Un homme arrivait, c'était le marchand de cochons, immédiatement il appela la police, il ne savait pas quoi faire, très...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hector guimard
  • Hector guimard
  • Hector Guimard
  • Edicule Porte Dauphine
  • Hector guimard, les bouches de métro, analyse, hda
  • Exposé Hector Guimard Histoire de l'Europ 1920
  • L'art nouveau, sources et batiment modele: hector guimard

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !