Guy fortier

2486 mots 10 pages
| Titre | Travail présenté àNom du professeurdans le cadre du coursTitre# du coursPar :nomDépartement de managementFaculté des sciences de l’administrationUniversité LavalDate 2012 |

Table des matières
Séance – Le postmodernisme et la généalogie des pratiques 2

Séance – Le postmodernisme et la généalogie des pratiques
L’article

Les Affaires, no. No: 43
Actualités, samedi 24 novembre 2012, p. 18

OBJECTIF : CROISSANCE
Absolunet mise sur la communication avec ses troupes
PAR PIERRE THÉROUX

Tous les premiers mardis du mois, Martin Thibault s'entretient avec sa cinquantaine d'employés. Le président et cofondateur d'Absolunet, une PME de Boisbriand qui met au point des stratégies Internet et mobile, en profite pour les informer des dernières nouvelles.
Lors de la rencontre, au début de novembre, il a même fait son mea-culpa ! «La décision de retarder certaines embauches avait mis sur les employés une pression additionnelle. C'était une erreur de ma part», explique-t-il. Il s'en est donc excusé en leur disant aussi son appréciation d'avoir relevé le défi et que la situation allait être corrigée.
Ce mode de gestion transparent contribue à faire de l'agence un lieu de travail prisé de ses employés, dont la moyenne d'âge est d'environ 30 ans. Les commentaires diffusés sur les réseaux sociaux ou le site Web de l'entreprise en témoignent, comme celui du technicien réseau Stéphane Thibault. «Absolunet se démarque par l'ambiance de travail et le respect de ses employés. Le sentiment d'appartenance est palpable dès le premier jour de travail», dit-il.
Employés productifs
Résultat : l'agence interactive a été reconnue comme Employeur remarquable par le Bureau de normalisation du Québec. Cette certification, obtenue à la suite d'un sondage confidentiel auprès des employés, évalue notamment les conditions de travail, l'ambiance et la qualité de vie au travail de même que les communications.
La disponibilité des dirigeants à transmettre des informations

en relation

  • Dossier pour film Collège
    1666 mots | 7 pages
  • Rédaction d'une nouvelle sf
    602 mots | 3 pages
  • Cas 1 festyvet
    1506 mots | 7 pages
  • Radiguet le diable au corps
    1258 mots | 6 pages
  • Dossier dejeps UC3 ET UC4 Validé
    2524 mots | 11 pages
  • MKG3300 Seance 5 Comportement Etu
    1394 mots | 6 pages
  • Dspp
    431 mots | 2 pages
  • Marketing CM Chapitre I
    816 mots | 4 pages
  • Topo - les coordonées
    264 mots | 2 pages
  • Tpe la calvicie
    485 mots | 2 pages
  • TD DROIT CIVIL
    5248 mots | 21 pages
  • Td de droit civil pour s'entrainer
    30871 mots | 124 pages
  • Ma lyfe
    40068 mots | 161 pages
  • Stage info
    821 mots | 4 pages
  • Tour du monde en 80 jours
    2739 mots | 11 pages