Héloïse

Pages: 4 (839 mots) Publié le: 17 mars 2013
Héloïse
Anne Hébert est une auteure québécoise ayant écrit plusieurs œuvres au long de sa vie. Certains de ces textes lui ont même apportés quelques récompenses. Nous allons nous pencher surseulement un de ceux-ci, c'est-à-dire Héloïse. Dans ce texte, je tenterai d'expliquer, à l'aise de caractéristiques des vampires, trois liens pour démontrer que ce livre contient du vampirisme. Le fait quele reflet d'une personne ne se reflète pas dans un miroir, l'idée de boire du sang et le fait de vivre éternellement seront expliqués dans le but de prouver ce fait.

Premièrement, lacaractéristique du reflet qui n'apparaît pas dans le miroir sera expliqué. Nous savons tous que l'image d'un vampire ne peut se refléter dans un miroir. Cette caractéristique est assez populaire lorsqu'on parle devampires. À un moment dans le livre, Héloïse entre dans l'appartement où habite Bernard. Elle traverse cet appartement et le rejoint dans la chambre. Ceux-ci discutent et Bernard apprend qu'elle adéjà habité l'appartement et qu'elle a gardé sa clef. Elle fait ensuite mention que les meubles qui y sont, sont ceux qu'il y avait lorsqu'elle y habitait. Elle parle d'un en particulier, c'est-à-dire «une coiffeuse de bois rose », qu'elle dit beaucoup aimer. Elle s'y assoit ensuite, puis son reflet n'apparaît pas dans le miroir et elle se relève très vite. Puis, Bernard s'y regarde vue une questionqu'Héloïse venait de lui poser et il est troublé de ce qui est en train de se passer. Nous y voyons donc la caractéristique populaire de l'image du vampire qui ne peut pas se refléter dans un miroir.Ce passage est écrit à : «
Héloïse, page 98; lignes 23 à 25, Héloïse s'assoit devant la coiffeuse et se mire dans la glace. Mais on ne voit pas son reflet. Héloïse se relève aussitôt.» Bref, le faitque l'image d'Héloïse ne se reflète pas dans le miroir peut être un indicatif qu'elle est un vampire, puisque les vampires ont cette caractéristique.


Deuxièmement, le fait que l'idée de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Héloïse
  • La nouvelle heloise
  • Heloise et abelard
  • Abélard et Héloïse
  • Heloise nez
  • La nouvelle heloise
  • la nouvelle heloise
  • La nouvelle héloise

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !