Hôtellerie de luxe asiatique à paris

Pages: 2 (423 mots) Publié le: 25 février 2011
Un groupe d'hôtels de luxe asiatique arrive à Paris 
Par Mathilde Visseyrias
11/08/2010 | Mise à jour : 23:00 Réagir
Le groupe d'hôtels de luxe asiatique se prépare à ouvrir son premier hôtel deluxe en Europe, au second semestre 2012
[pic]
Les travaux ont commencé. Avenue Kléber, à deux pas de la place de l'Étoile, Peninsula se prépare à ouvrir son premier hôtel de luxe en Europe, au secondsemestre 2012. Réputé pour la qualité de ses services, le groupe d'hôtels de luxe asiatique entend rivaliser avec les plus beaux palaces parisiens. Il n'est pas le seul. Trois autres grands noms del'hôtellerie de luxe asiatique sont aussi sur les rangs. Le Royal Monceau (Raffles) doit ouvrir début octobre, avenue Hoche. Shangri-La s'annonce pour décembre, avenue d'Iéna. Rue Saint-Honoré,Mandarin Oriental parle de début 2011.
Pourtant, Clement Kwok, président-directeur général du groupe hongkongais HSH (The Hongkong and Shanghai Hotels, propriétaire de Peninsula, coté à Hongkong), estconfiant. «Dans l'hôtellerie, c'est l'offre qui crée la demande, déclare-t-il au Figaro. Nous connaissons bien nos concurrents, car ce sont les mêmes dans le monde entier. Peninsula a l'ambition d'ouvrirl'un des plus beaux hôtels de Paris, ce qui se traduira par les prix moyens les plus élevés de la capitale.»
Pour s'imposer, Peninsula ne veut pas seulement attirer une clientèle étrangère, enparticulier asiatique. «Il y aura un restaurant chinois, mais l'esprit de l'hôtel sera très parisien, assure Clement Kwok. Le succès viendra dans notre capacité à attirer une clientèle régulière locale. Nousorganisons beaucoup de mariages et d'anniversaires dans nos hôtels. À Hongkong, par exemple, notre clientèle d'habitués vient petit-déjeuner tous les matins et bruncher le dimanche.»
À Paris,l'hôtel ouvrira dans un lieu chargé d'histoire, là où fut construit l'hôtel Majestic, investi par les Allemands lors de l'Occupation, avant de devenir le siège social de l'Unesco, puis le centre de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mémoire hotellerie de luxe paris
  • Hotellerie de Luxe Paris
  • Hotellerie de luxe
  • La relation service dans hôtellerie de luxe
  • dématerialisation en hôtellerie de luxe
  • Hotellerie
  • Paris a froid/paris a faim
  • Paris a froid paris a faim

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !