Hadopi et advor

Pages: 5 (1128 mots) Publié le: 18 mars 2013
[Tuto] HADOPI & Advor
Devant la recrudescence du nombre d’internautes se faisant « flasher » par hadopi, et donc qui prouve que votre connexion Internet est de plus en plus surveillée, mettant ainsi à mal le caractère « privé » de vos « communications », voici un moyen simple, gratuit et sans perte de débit significative, de vous rendre quasiment « anonyme ».
Cet « anonymat » se caractérise parl’utilisation d’une, ou de plusieurs IP, qui ne correspondront pas à la votre.
Il s’agit d’utiliser une solution héritée de The Onion Router (TOR). Cette solution est BEAUCOUP mieux que le traditionnel « bundle » Tor+Vidalia+Privoxy.
Il s’agit donc, sous windows, de passer par le « client » Advanced Onion Router (AdvOR), qui va utiliser le réseau dit « en oignon (onion) », i.e va faire passervotre trafic par différents nœuds (nodes) qui correspondront à autant d’adresse IP. Du coup, votre adresse IP ne sera pas visible ou du moins nécessitera du temps et des moyens pour être découverte. Cela peut suffire pour être « tranquille » par rapport à hadopi.
Cerise sur le gâteau, AdvOR peut être utilisé par votre client P2P (nous prendrons en exemple µtorrent).
Ce tuto a donc pour but, nonpas de vous expliquer comment ça fonctionne, mais de vous montrer simplement comment l’utiliser pour rendre vos torrents « anonymes ».

I – Tout d’abord, vous devez vous assurer que µtorrent fonctionne bien.

Pour ceux qui n’ont pas µtorrent, vous pouvez le télécharger ici (ou utiliser AdvOR avec un autre client P2P) : µtorrent 2.2.1 build 25130

Prenez le temps d’aller, dans la fenêtre deµtorrent, sur « Options », « Assistant de configuration ». Vous verrez que vous avez des informations sur votre Bande passante et sur votre Réseau.
Cliquez sur « Démarrer les tests ».
Attendez le résultat.
Vous devez avoir un « V » vert pour la Bande passante et pour le réseau (très important : c’est là que que ça vous dit si le port d’écoute de µtorrent est ouvert).

Si ce n’est pas le cas,votre µtorrent a un pb : pas la peine d’essayer AdvOR, il faudra d’abord que votre µtorrent fonctionne bien tout seul.
Si vous avez les 2 « V », c’est bon.
Une fois cela vérifié, procédez comme suit :[/b]

II – Téléchargez AdvOR :

Version 0.3.0.1 du 22 Juillet 2011 Lien direct : AdvOr-0.3.0.1 (3 MB)

Site pour plus d’info (en anglais) : http://sourceforge.net/projects/advtor/

Une foistéléchargé, vous avez le fichier : AdvOr-0.3.0.1.zip

Vous le décompressez. Vous avez l’unique dossier AdvOR.
Dans ce dossier, vous avez parmi 2 dossiers et 5 fichiers, l’exécutable AdvOR.exe
Vous pouvez créer un raccourci sur le bureau :
Vous cliquez droit sur l’exécutable, Envoyez vers, Bureau (créer un raccourci).

Sur le Bureau vous avez donc l’icône :

Si jamais cela ne vous plait pas :Vous pouvez repasser par votre connexion normale en sélectionnant Serveur type : « none » à la place de « socks5 » dans µtorrent.
AdvOR est simplement un dossier. Vous supprimez le dossier « AdvOR » et c’est tout. Il n’y a pas d’installation. AdvOR est en version portable.

III – Utilisation d’µtorrent avec AdvOR

Vous double-cliquez sur l’icône.

Une fenêtre s’ouvre :

En cliquant sur «Connect » vous établirez la connexion entre votre carte réseau et le réseau OR (Onion Router).

SI votre pare-feu vous demande d’autoriser la connexion, dites oui S’il ne vous demande rien, pas d’inquiétude, poursuivez.
Vous devez avoir AdvOR.exe d’autorisé avec le port 9050 (TCP & UDP). Vérifiez. Soit votre pare-feu l’a fait de lui-même, soit vous le faites manuellement.
1 règle parport/exception. Par exemple dans le pare-feu Windows vous ajoutez le programme « advOR » et vous cliquez aussi sur « ajouter un port ». Vous aurez « nom », « numéro du port », « protocole ».
Ex. : Ecrire nom= »Port 9050 TCP », numéro du port= »9050″, protocole= »TCP ». => autorisation pour le port 9050 en TCP.
Pour UDP, vous écrivez « Port 9050 UDP », « 9050″, « UDP ».
Vous devez donc...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hadopi
  • Hadopi
  • Hadopi
  • Hadopie
  • Hadopie
  • Hadopi
  • Hadopi
  • Hadopi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !