Hahahahaha
Les Naskapie du Québec
1 : Les membres de la nations de Naskapis sont environ 850 personnes, au Québec. Les Naskapis sont sédentaires et non nomades.
2. Les Naskapis du Québec ont un seul village au Québec et il se nomme Kawawachikamach, il se situe a une quinzaine de kilomètres au nord-est de la ville de Schefferville près du lac Matemace. C'est le seul village des Naskapis au Québec.
3. Les activités économiques des Naskapis du Québec c’est l’art, l’artisanat, piégeage, tourisme, pourvoirie, construction et le transport.
Leur économie est moyenne, parce que leur village Kawawachikamach ont des édifices communautaires comme des écoles primaires et secondaires, un CLSC, une caserne de pompier, un poste de police, un centre commerciale, un centre communautaire, un centre récréatif et une radio de langue naskapie.
Dans leur société, le taux de suicide des jeunes est pas mal élévé pour la simple raison que quelques enfants/adolescents sont alcoliques, accro a la drogue et qu'ils se sentent incomfortable dans leur territoire. Leur écoles primaires et secondaires leur offres quelques notions importantes pour avoir des bon travaille mais apres sa , c'est terminer parce que il y a pas de cégép ni de universiter. La plupart des Naskaspis sont de religions chrétiennes.
Deuxième partie
Les aymaras de Bolivie
1. Les Aymaras vivent entre la classe moyenne et pauvre puisqu'ils vivent en montagnes et ne peuvent pas avoir tout le nécessaire pour des bâtiments, écoles etc. pour vivre ils font de l'agricultures, de l'élevage , etc. Les Aymaras de la Bolivie sont des sédentaires.
2. Les ancêtres des Aymaras ont toujours cultiver des plantes de coca, c'est des plantes rituels qui leur sert a amener durant des fêtes rituels, pour leur religions, des cadeaux pour leur dieux Inti, le dieu de soleil et Pachamama le dieu de la terre. Ils utilisent aussi la plante comme médicine, la plante de coca est le symbole culturel des Aymaras c'est pour cela qu'ils