hahz

Pages: 2 (273 mots) Publié le: 12 juin 2014
« Home sweet home » est œuvre du domaine des arts visuels et est plus précisemment une sculpture avec des accumulations. Celle-ci est une œuvre militante quidénonce les horreurs de la guerre. Home Sweet home signifie « foyer » ou « doux foyer ». Elle a été réalisé en 1960 au XXème siècle donc au moment de l'art moderne.Arman est l'auteur d'« Home sweet home » qui fait parti du mouvement du nouveau réalismes. Elle est exposée au centre pompidou, Musée National d'Art Moderne, àParis.

Arman Fernandez est né à Nice en 1928 et décéde en 2005 à New-York. Cétait un peintre,un sculpteur et un plasticien. Il a participé à la création dumouvement des Nouveaux Réalistes en 1960. L’artiste utilise son art pour interpeller, éduquer et instruire afin que de telles horreurs ne se reproduisent jamais.L’artiste utilise son art pour interpeller, éduquer et instruire afin que de telles horreurs ne se reproduisent jamais. Arman a crée « Home, sweet home » qui est uneœuvre militante pour dénoncer les horreurs de la guerre. Cette œuvre a été créée en 1960 au moment de la guerre d’Algérie. Arman était membre du groupe des NouveauxRéalistes. Ce mouvement et celui appelé "pop art" en Angleterre et aux Etats-Unis ont étés créés à la fin des années 50, en réaction à la nouvelle société deconsommation.



L'oeuvre est composé principalement de masques à gaz qui sont accumulés/serrés les uns contre les autres de haut en bas et de droite à gauche àl’intérieur d’une boîte rectangulaire fermées par un plexiglas. Cette sculpture mesure 160 x 140,5 x 20 cm., celle-ci est donc assez grande. Il n'y a pas d'espa
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !