Hamilton ventura ... assurement différente

281 mots 2 pages
* * * * * *
*

Hamilton Ventura ... assurement différente

Rendant hommage à l’une des plus grandes icônes culturelles, Elvis Presley, Hamilton lance une réédition de la célèbre Ventura pour marquer le 75e anniversaire de la naissance du « King » en 2010. Ce garde-temps à la forme caractéristique arboré en 1961 par Elvis dans le film « Blue Hawaii ».

Ventura Elvis Anniversary Collection
La Ventura Quartz rend fidèlement hommage au modèle original de 1957, qui "révolutionna" l’horlogerie comme étant la première montre électrique actionnée par une pile (En 1952, Lip lance l'Electronic, première montre électronique considérée comme telle et non pas électrique, en raison de la présence d'une diode actionnée par une pile). Le design du boîtier fait écho à celui de ses ancêtres des années 50. Réplique de la première montre Ventura, le cadran noir est marqué d'indexes originaux allongés, terminés en une pointe arrondie et martelée, similaire aux horloges murales de l’époque. Le design nostalgique abrite un mouvement à quartz suisse moderne.

Le choix entre le bracelet flexible en métal ou le bracelet en cuir noir recèle sa propre histoire. La montre achetée par Elvis était en effet à l’origine dotée d’un bracelet en cuir qui, à la demande du King, aurait été remplacé par un bracelet en métal.

Ventura Elvis Anniversary Collection

boite : Acier
/ 36mm avec la couronne
/ 50mm de carrure
/ 7mm de haut
Dial : Noir
Bracelet : cuir noir 18mm + papillon Hamilton
Mouvement : Quartz 956.102
Crystal : Sapphire
Water resistance : 50 m

Dans le film « Men in Black » (1997) de Barry Sonnenfeld, une fois que Will Smith est devenu un “Man in Black”, il porte une Hamilton Ventura. Tout comme son compère Tommy Lee

en relation

  • Le monde 28/10/12
    92211 mots | 369 pages