Hamlet

Pages: 4 (957 mots) Publié le: 12 août 2013
Shakespeare – Hamlet

Contextualisation
Son premier nom était : La Tragique Histoire d'Hamlet, prince de Danemark
En réalité Shakespeare l’a écrit une première fois en 1584 à l’âge de 21 ans etl’a ensuite réécrit et publié en 1603.
Shakespeare était un poète et dramaturge (auteur de pièce de théâtre) anglais (1564-1616). La langue Anglaise est souvent appelée la langue de Shakespeare car il acréer de nombreux termes et certaines expressions sont restées telle quel dans le langage courant.
Shakespeare a gardé sa vie privée très secrète et peu d’informations sont connues. Certain ont mêmedéclarer qu’il n’a jamais existé ou que ce n’était pas son vrai nom. La particularité de ses œuvres c’est qu’il n’inventait pas le thème principal de ses pièces, il s’inspirait des œuvres existantdéjà. A l’époque, il ne s’agissait pas de plagiat mais de tradition.
Shakespeare a eu 2 filles et un fils, le fils prénommé Hamnet est décédé à l’âge de 11ans. Beaucoup pensent que ce décès inspiraShakespeare pour la tragédie Hamlet.

Résumé du livre
Hamlet est le fils du Roi du Danemark, celui-ci décède et son frère ainé Claudius reprendra le trône en se mariant avec sa veuve, la ReineGertrude.
Le spectre du roi apparaît un soir à Hamlet pour lui révéler que sa mort n’était pas accidentelle mais causée par son frère qui l’avait empoisonné, et pousse Hamlet à le venger. Son comportementdevient de plus en plus fantasque. Cette folie est expliquée par l’amour qu’il a pour Ophélie.
Hamlet modifie la pièce de théâtre qui va être joué en insinuant l’assassinat de son père. Claudius fitarrêter la pièce. Ça renforce les doutes qu’avait Hamlet à ce sujet. Il décide de tuer Claudius. Celui-ci se méfie a présent d’Hamlet et envoi Polonius pour l’espionner.
Ophélie et Hamlet se trouventdans la même chambre et en croyant que c’était Claudius, il tue Polonius qui était caché derrière un rideau. Suite à la mort de son père, Ophélie sera retrouvée morte noyée. Claudius manigance...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Hamlet
  • Hamlet
  • Hamlet
  • Hamlet
  • Hamlet
  • Hamlet
  • Hamlet
  • Hamlet

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !