Happiness.

Pages: 3 (540 mots) Publié le: 27 août 2013
Exemple de revue de presse

Ce samedi 06 août, en matinée, à Montigny-le-Tilleul, Julien Cazzetta (un jeune habitant dans la région de Charleroi) a braqué un Night & Day, après s’être évadé dela prison de Jamioulx, il s’est emparé de la caisse du Night Shop. Il est donc activement recherché par la police nous informe les quotidiens : « la DH », « le Soir », « la Nouvelle Gazette »,  et« l’Avenir ».

« La DH » nous renseigne sur le passé de Cazzetta, en nous déclarant qu’il avait déjà commis un vol avec violences aggravé d’un meurtre, il avait tué une personne pour voler sa voiture.Ensuite, elle nous cite les deux acolytes qui étaient avec lui lors de l’évasion. L’un se nomme Abdellah Mostefa, qui avait été condamné pour avoir pris part au meurtre du boulanger de Jamouilx, l’autrese nomme Jonathan Inja, lui avait tenté de tuer son ex-petite amie. Ce journal nous émet aussi que les autorités judiciaires ont entrepris des recherches le jour même mais que ça n’avait rien donné.Ensuite, « La Nouvelle Gazette » nous donne son opinion en commentant le braquage du jeune Cazzetta. Effectivement la journaliste titre son article en étant subjectif : « Cazzetta est déjà repassé àl’action ! », de plus elle nomme le fugitif de « malfrat », de « truand », ce qui dresse une image sombre de cet individu. La gazette nous cite quelques dits de témoins qui veulent garder l’anonymat,de voisins du quartier où habitait l’évadé : « Je m’en doutais qu’il reviendrait rôder dans les parages » mais aussi de la bourgmestre de Montigny-le-Tilleul, Anne-Marie Corbisier : « nous faisons ensorte que les gens soient en sécurité ». Elle nous parle, aussi, du passé des deux autres évadés, et qu’après cette évasion les gardiens de prison avaient refusé de reprendre le travail avant d’avoirplus de sécurité.

Puis, « l’Avenir » qui nous informe sur les dits des témoins qui disent qu’ils l’ont formellement reconnu grâce à l’avis de recherche.

Enfin, « le Soir » publie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sprint of happiness
  • Money does not make happiness
  • Freedom is the key of happiness
  • Ursuing happiness in a complex world

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !