Harry potter et la chambre des secrets résumé

Pages: 5 (1247 mots) Publié le: 29 septembre 2013
Un très mauvais anniversaire
Harry Potter passe tout l'été chez les Dursley, ses livres et sa baguette enfermés par eux dans un placard, et durant tout ce temps il ne reçoit aucun courrier de ses amis Ron et Hermione.
L'avertissement de Dobby
Lors de son douzième anniversaire (le 31 juillet) Harry reçoit la visite de Dobby, un elfe de maison, qui avertit Harry qu'il sera en danger de mort s'ilrevient à Poudlard. Harry ignore cet effrayant avertissement, bien déterminé à retourner à l'école. On apprend au même moment que c'est Dobby qui a en fait subtilisé le courrier de Harry afin que celui-ci pense qu'il n'a plus d'amis et qu'il décide ne pas aller à l'école de son plein gré. Voyant qu'il devra employer la force, Dobby décide de détruire, par l'utilisation d'un sortilège, un gâteauque la tante Pétunia a préparé pour le dîner qui réunit son époux Vernon Dursley, un gros client potentiel et la femme de ce dernier. Harry est sermonné par le Ministère de la Magie pour le sortilège que Dobby a utilisé, qui lui dit que s'il fait encore usage de la magie hors de Poudlard il sera définitivement renvoyé. En apprenant que Harry ne peut exercer de magie hors de l'école, les Dursley -qui avaient peur des pouvoirs de Harry - décident d'enfermer Harry dans sa chambre et de poser des grilles à sa fenêtre, faisant ainsi de lui un quasi-prisonnier.
Le reste des vacances
Quelques jours plus tard, Fred, George et Ron viennent le délivrer avec une Ford Anglia que leur père a ensorcelée pour qu'elle vole. Il se rend alors chez les Weasley, où il passe des vacances agréables. Alorsqu'il doit aller acheter ses fournitures scolaires,Harry se retrouve involontairement dans l'Allée des Embrumes, un lieu mal fréquenté du Chemin de Traverse rempli de boutiques de magie noire. Après en être sorti, il rencontre Malefoy et son père chez Fleury et Bott, et la rencontre dégénère.
Héritier de Serpentard
Une fois retourné à Poudlard, Harry est bientôt au centre des attentions de troispersonnes : le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, Gilderoy Lockhart, un personnage narcissique et s'aimant avant tout; son nouvel admirateur Colin Crivey qui le prend sans cesse en photo et qui le supplie pour avoir des autographes et Ginny Weasley, la jeune sœur de Ron, qui est amoureuse de lui. L'année tourne mal lorsque la Chambre des Secrets est rouverte et qu'un monstreparcourt le château. D'après la légende, la Chambre fut construite par Salazar Serpentard, et ne peut être rouverte que par son héritier, dans le but de purger Poudlard des élèves indignes d'y étudier la magie : ceux qui ne sont pas de sang pur (les sang-de-bourbe). Nombreux sont ceux qui vont suspecter Harry d'être l'héritier, notamment lorsqu'il va s'illustrer en parlant le fourchelang (le langagedes serpents), langage réputé pour être associé aux forces du mal et à Voldemort.
Harry, Ron et Hermione tentent eux aussi d'élucider le mystère et de trouver qui est l'héritier et vont pour cela jusqu'à utiliser du polynectar leur permettant de se déguiser en Vincent Crabbe et en Gregory Goyle. Ils n'apprennent rien, mais Drago Malefoy les aide - à son insu - en leur livrant des informations surla Chambre des Secrets. Par malheur, les cheveux qu'Hermione pensait avoir pris à Millicent Bullstrode - une élève de Serpentard - étaient en fait des poils de chat. Le polynectar étant uniquement prévu pour les transformations humaines, elle acquiert un aspect de félin et mettra plusieurs semaines avant de voir se résorber les effets de son erreur. Une fois libérée de l'infirmerie, elle étudieun Journal que lui montre Harry mais n'en tire pas grand chose.
La Chambre des secrets
Le nombre d'attaques augmente tout au long de l'année, et beaucoup d'étudiants se retrouvent pétrifiés, dont Hermione. Plus grave, sur un mur apparaissent marquées de sang les inscriptions suivantes : "Son squelette reposera à jamais dans la Chambre", concernant Ginny Weasley. Avec l'aide de Ron et de Mimi...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Harry poter et la chambre des secret
  • Résumé harry potter 1
  • Harry potter
  • harry potter
  • Harry Potter
  • Harry potter
  • Harry potter
  • Harry potter

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !