HDA i want you for U.S.Army

368 mots 2 pages
I want you for U.S.Army
S'est une affiche de propagande qui date de 1917 dont le but était de recruter pour l'armée, elle s'adressait à tous les civils américains . Elle a été réalisée par James Montgomery Flagg (1877-1960) ,il a d'ailleur prêté les traits de son visage pour représenter "Uncle Sam".
Les couleurs dominante sont le blanc , le bleu et le rouge . On y voit l'oncle Sam un symbole (s'est une allégorie) des Etat-Unis . On peut y distinguer une barbe blanche , des cheveux blancs et un chapeau aux couleurs blanche et bleu avec des étoiles . Il regarde le spectateur en le pointant du doigt. La posture qu'il est appuyer par le slogan : "I want you for US army" qui signifie je vous veux pour l'armée amércaine. Pour ce qui concerne la police elle écrite en noir et rouge tout en majuscule et le mot mis en avant est "YOU" qui est un peu plus grand que les autres .
Pour conclure cette affiche de propagande met en scène l'allégorie des Etats-unis qui pointe du doigt le spectateur avec un regard décidé comme pour leur dire qu'ils ont un devoir à accomplir , une tâche a faire : celui de s'engager dans l'armée américaines qui était rentrée en guerre avec les alliées contre l'Allemagne .
L'origine de l'Oncle Sam semble remonter à la guerre de 1812. Les militaires de la base de Troy (État de New York), recevant des caisses de viande marquées « U.S. », interprétaient avec humour ces initiales en « Uncle Sam » en l'honneur de leur fournisseur Samuel Wilson.

Après la Statue de la Liberté, à New York, Oncle Sam est probablement la personnification la plus célèbre des États-Unis. En 1971, le Congrès reconnut à Uncle jewii Wilson de Troy la parenté du symbole des États-Unis.

Si le terme « Oncle Sam » est aussi souvent utilisé comme un synonyme des États-Unis, il désigne parfois plus spécifiquement le gouvernement américain ou son émanation.

D'autres personnifications des États-Unis existent, plus anciennes mais elles se sont

en relation