hdghfhdghd

Pages: 2 (487 mots) Publié le: 14 janvier 2014
 Enrenement
Le backlift

1.un systeme de harnachement elevateur et tenseur du dos, utilise monte ou en longe pour la musculation


2.Il repose sur une petite pièce de cuir quis'appuie sur la gorge du cheval et qui a pour particularité de lui faire baisser la tête et monter le dos.Puis il incite le cheval à faire fonctionner son dos au travail, monté ou non.


3.A lalonge Le cheval est longé en licol ou en caveçon, sans aucun mors dans la bouche, puisque l'enrênement n'agit pas sur la bouche, ou avec un mors de filet. La pièce active du Back Lift -l'alliance estpositionnée sur la base de l'encolure. Un système de cordelettes part du surfaix, passe dans les anneaux de l'alliance, remonte à un anneau situé au niveau de la têtière et redescend se fixer à lasangle, entre les antérieurs. Une fois le cheval actif, l'alliance appuie sur sa gorge dès qu'il lève la tête. Lorsqu'il abaisse son encolure l'alliance se relâche. L'Alliance Back Lift agit Sousl'encolure et non sur la bouche. Conséquence: le cheval n'apprend pas à tirer vers le bas sur une action de rêne, il ne se défend pas contre le mors en tirant la langue ou en grinçant des dents.Néanmoins, il travaille beaucoup mieux... Son dos se monte, son encolure se ploie et s'étend vers l'avant et son allure se cadence. Ce harnais nous a donc beaucoup séduit par son aspect non coercitif.
a lamonte La première partie des rênes, qui part du mors pour se terminer sur un anneau est réglable. La courroie de cuir, qui part des couteaux de la selle, passe par les anneaux de l'alliance et setermine par un anneau qui vient buter contre celui des rênes, permettant au cavalier de tendre l'alliance lorsqu'il lève les mains. Le principe est très simple : lorsqu'on lève les mains, l'allianceappuie sous l'encolure du cheval et les rênes se détendent. Sous cette action, le cheval cède, ploie son encolure et monte son dos. Il faut alors baisser les mains et céder afin de relâcher l'alliance...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !